Google a Indexé 466% de Tweets en plus dans les SERPs

indexation-tweets-google
Sommaire

Google et Twitter ont signé un partenariat en février 2015 qui permet depuis au moteur de recherche d’indexer des tweets dans les résultats de la recherche. Une étude effectuée par Stone Temple montre que l’indexation des tweets pendant les 7 premiers jours est passée de 0,6% en février à 3,4% en juin. Ce qui représente une augmentation de 466%. Cependant, 96% des tweets ne figurent pas encore dans l’index de Google.

indexation-tweets-google
Crédits photo: Stone Temple

Autre information intéressante: il semblerait que Google indexe les tweets des comptes qui ont de nombreux abonnés et possèdent une certaine autorité sociale. Ainsi, les comptes avec plus d’un million d’abonnés ont vu à peu près 37% de leurs tweets indexés en juin 2015 contre environ 18% pour les comptes avec moins de 10 000 abonnés. L’autorité sociale prend notamment en compte l’engagement sur les tweets.

indexation-tweets-google-abonnes
Crédits photo: Stone Temple
indexation-tweets-google-autorite
Crédits photo: Stone Temple
Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

  1. Twitter et Google ont montré leur rivalité contre Facebook. C’est un accord qui semble assez bénéfique pour l’un comme pour l’autre. Je pense que le partenariat se prolongera vu les effets positifs que cela donne. Le jour où Google indexera les posts Facebook, les poules auront bien des dents. Mais une chose est sûre, Google ne cesse d’évoluer et n’indexe plus forcément que de simples pages web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *