Google a Indexé 466% de Tweets en plus dans les SERPs

indexation-tweets-google

Google et Twitter ont signé un partenariat en février 2015 qui permet depuis au moteur de recherche d’indexer des tweets dans les résultats de la recherche. Une étude effectuée par Stone Temple montre que l’indexation des tweets pendant les 7 premiers jours est passée de 0,6% en février à 3,4% en juin. Ce qui représente une augmentation de 466%. Cependant, 96% des tweets ne figurent pas encore dans l’index de Google.

indexation-tweets-google
Crédits photo: Stone Temple

Autre information intéressante: il semblerait que Google indexe les tweets des comptes qui ont de nombreux abonnés et possèdent une certaine autorité sociale. Ainsi, les comptes avec plus d’un million d’abonnés ont vu à peu près 37% de leurs tweets indexés en juin 2015 contre environ 18% pour les comptes avec moins de 10 000 abonnés. L’autorité sociale prend notamment en compte l’engagement sur les tweets.

indexation-tweets-google-abonnes
Crédits photo: Stone Temple
indexation-tweets-google-autorite
Crédits photo: Stone Temple
Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

Une réponse

  1. Twitter et Google ont montré leur rivalité contre Facebook. C’est un accord qui semble assez bénéfique pour l’un comme pour l’autre. Je pense que le partenariat se prolongera vu les effets positifs que cela donne. Le jour où Google indexera les posts Facebook, les poules auront bien des dents. Mais une chose est sûre, Google ne cesse d’évoluer et n’indexe plus forcément que de simples pages web.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email