33% des Mobinautes Rencontrent Des Problèmes D’Affichage Sur Leur Téléphone

Par 6 octobre 2010 E-marketing
probleme-telephonie-mobile

Aux Etats-Unis, les principales sources de mécontentement des utilisateurs de téléphone mobile sont les formats d’affichage inadaptés (33%), les temps de chargement trop longs (29%) ainsi que les services non fonctionnels (18%).

probleme-telephonie-mobile

Les mobinautes sont également concernés par les problèmes de connectivité qui affectent le temps de chargement des pages. Même si un tiers accepte qu’un site soit consultable plus lentement sur un téléphone, 20% souhaitent parcourir le web au moins aussi vite qu’à partir d’un ordinateur.

temps-chargement-page-mobile

L’agence américaine FCC a révélé qu’en mai seulement 33% des propriétaires de smartphones étaient satisfaits de leur vitesse de connexion.

Le développement de la 4G devrait résoudre certains de ces inconvénients mais pas tous puisque l’industrie de la téléphonie connaît des problèmes de modernisation de son infrastructure et de chargement de transmissons de données.
Une approche marketing efficace voudrait que les éditeurs et les professionnels du marketing privilégient une meilleure optimisation des sites pour la téléphonie mobile.

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.