Comment Référencer Son Site Sur Google? – Vidéo

referencer-son-site-sur-google

Comment référencer son site internet pour améliorer la visibilité de son entreprise, de ses produits et de ses services sur Google? C’est ce que Matt Cutts, dirigeant du service anti-spam de Google, vous dévoile dans une interview vidéo.

1. Matt Cutts – Référencer son site sur Google.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5GK0aQrCDEo[/youtube]


2. Ce qu’il fallait retenir pour bien référencer son site

Bien que cette vidéo date de 2008, les conseils formulés par Matt Cutts restent toujours d’actualité aujourd’hui et constituent un bon point de départ pour ceux qui souhaitent se lancer dans le référencement de leur site internet.

Voici donc 4 points clés pour référencer correctement votre site sur Google:

1. Définissez une liste de mots-clés pertinents correspondant à votre activité, les produits ou services que vos prospects ou clients utiliseront dans leurs recherches sur Google. Optimisez les pages de votre site en fonction de ces mots-clés.

2. Soignez particulièrement les balises méta titre et description. Google n’attache par contre aucune importante à la balise mots-clés.
Les balises méta sont des éléments HTML qui se situent dans le code de votre site et qui sont non visibles à la lecture. Elles apportent une information sur la nature et le contenu de vos pages.

3. Créez un blog et tenez-le régulièrement à jour. Un blog vous permet de communiquer autour d’une thématique, de montrer votre expérience et votre expertise, d’attester de votre crédibilité et d’interagir avec votre marché. Un blog favorise également la création de liens pointant vers votre site.

4. Pour permettre à Google d’indexer votre site dans un délai de quelques jours, vous pouvez soumettre votre url ici ou utiliser un fichier sitemap.

Maintenant que vous savez comment référencer votre site sur Google, allez hop au travail ;)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.