E-Commerce One-to-One – le Rendez-vous des Leaders du E-Commerce #EC1to1

mapping-ec1to1

Rendez-vous incontournable annuel des leaders du secteur, E-commerce One to One revient cette année pour une 5ème édition anniversaire qui se déroulera du 18 au 20 mars au Grimaldi Forum à Monaco.

Au programme d’E-Commerce One-to-One 2015: des conférences plénières exceptionnelles ainsi que des analyses sur les tendances du secteur, les évolutions des comportements d’achat des consommateurs et les innovations de demain.

Cet évènement réunit 1 000 décideurs sélectionnés dont 2/3 d’e-marchands, marques et distributeurs, et 1/3 de partenaires venus présenter leurs dernières innovations.

E-Commerce One-to-One s’articule autour de 6 plénières, 100 ateliers experts et près de 3000 RDV One to One.

ecommerce-one-to-one

Le Programme des plénières et des ateliers experts

Vous pouvez consulter la liste des 6 plénières ci-dessous ou bien sur le site pour une version plus complète:

programme-plenieres-ecommerce-one-to-oneAinsi que la liste des ateliers experts.

ateliers-experts-EC1to1

Extrait.

Les marques partenaires présentes

Voici l’ensemble des marques partenaires présentes à E-Commerce One-to-One:

mapping-ec1to1

Cliquez sur l’image pour une version agrandie.

Les visions secteur du comité éditorial: quelques citations

citations-comite-editorial-ec1to1-ecommerce

La perception des sites de vente en ligne par les acheteurs

E-Commerce One to One a réalisé une étude pour donner un éclairage sur le chemin parcouru dans l’e-commerce en cinq ans. A cette fin, des acheteurs en ligne ont été interrogés sur leur perception des sites de vente en ligne aujourd’hui, mais également il y a 5 ans et plus.

Voici quelques points-clés de cette étude:

  • 78% des acheteurs en ligne ont des sites préférés.
  • Le choix dans les offres sur les sites obtient la meilleure note avec 8,1 sur 10, suivi par la praticité des moyens de paiement (7,8), la conformité des achats (7,7) et le prix (7,7 – sans progression notable) et enfin la sécurité des transactions (7,5).
  • L’évolution la plus importante pour les sondés réside dans les progrès mis en place en termes de praticité des retours, échanges et remboursements.
  • Le seuil de tolérance face aux différentes innovations technologiques est assez bas car en moyenne, 41% des répondants estiment que l’ensemble des exemples proposés est un service.
  • Pour 95% des interrogés, le fait de pouvoir connaitre la disponibilité des stocks en magasin est un réel service, permettant de ce fait un gain de temps. La dématérialisation des billets (trains, avions, spectacles etc.) est perçu comme une véritable révolution et devient un facilitateur de l’acte d’achat pour 78% des e-shoppers.

Infographie-Etude-Consommateurs-5-ans

Note: cette année, j’aurai le plaisir d’assister à E-Commerce One to One, avec l’équipe des influenceurs pour le digital. En plus du compte officiel de l’event @ecommerce1to1, vous pouvez aussi suivre nos comptes Twitter pour compléter votre veille sur #EC1to1.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.