Google Ajoute De Nouvelles Fonctionnalités A Google Shopping Aux USA

Par 19 novembre 2010 E-marketing
google-shopping-product-froogle

Le mois dernier, Google Shopping (anciennement Google Product) a enfin fait son apparition en France. Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, il s’agit du comparateur de prix de Google.

Le site en version américaine vient de connaître quelques changements.

A quoi ressemblait Google Shopping avant les modifications?

La page d’accueil de Google Shopping aux Etats-Unis est minimaliste puisqu’elle affiche seulement un moteur de recherche interne ainsi qu’une liste des produits dernièrement ajoutés.

Lors de la recherche d’une référence, Google renvoie une nouvelle page sur laquelle il est possible de trier les résultats en fonction de la pertinence ou du prix par ordre croissant ou décroissant.

Les filtres de la barre située à gauche aident à affiner la recherche selon la gratuité de la livraison, les articles neufs, les sites marchands ainsi qu’une fourchette de prix pré-sélectionnés ou à établir.

Il est bien sûr possible de lire aussi les avis des acheteurs.

Comment se présente Google Shopping maintenant?

google-shopping-product-froogle

google-shopping-product-froogle-2La première nouveauté est appelée « Blue Dot Specials ». Elle a déjà été intégrée pour son application mobile plus tôt cette année et consiste à indiquer si un produit est en stock en fonction de l’endroit où l’on se trouve physiquement et maintenant du lieu sélectionné sur Google Shopping.

Blue Dot Specials a nécessité un partenariat avec 70 marchands dont Best Buy, Williams-Sonoma ou encore Oracle.

La deuxième nouveauté concerne la mise en avant des produits populaires suivant la catégorie choisie.

Enfin, Google ajoute la création de catégories annexes dans lesquelles un produit a été répertorié.

A noter également, la version US de Google Shopping propose l’option « Google CheckOut » qui est le service de paiement en ligne de Google. Il offre un compte unique dans lequel figurent toutes les informations de l’acheteur (e-mail, carte bancaire etc …) pour procéder au paiement sur de nombreux sites partenaires.

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.