Google Améliore Le Filtre « Images Similaires » De Son Module « Images »

Par 3 avril 2011E-marketing
recherche-images-similaires-operateur-site

Google vient d’annoncer quelques améliorations concernant son filtre « images similaires » du module « Images ».

Mike Cassidy, directeur gestion de produits chez Google, explique sur le blog de l’entreprise californienne : « Lorsque vous êtes à la recherche d’une image et que vous trouvez un résultat qui est proche de ce que vous voulez, mais qui n’est pas tout à fait exact, vous pouvez utiliser « images similaires » pour trouver des images qui sont visuellement identiques à un résultat particulier et ainsi arriver à un résultat parfait.

Nous avons mis à jour l’index d' »images similaires », alors maintenant vous êtes en mesure de trouver des résultats plus récents et plus complets. Vous pouvez même trouver des images similaires pour un événement récent, comme lorsque « Google went Gaga ».

Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser dans ce module l’opérateur « site: » pour restreindre la recherche d’images en fonction d’un nom de domaine.

Pour utiliser le nouveau filtre, rendez-vous sur « Google Images » puis sélectionnez une image de votre recherche et cliquez sur le lien « Images similaires ».

recherche-images-similaires-module-filtre

recherche-images-similaires

recherche-images-similaires-operateur-site

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.