Google Indexe Mieux Les Contenus En Flash

Par 23 novembre 2010E-marketing
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Google a déclaré que l’entreprise californienne est désormais en mesure « d’indexer presque n’importe quel texte vu par un utilisateur lorsqu’il interagit avec un fichier SWF et d’en générer un snippet ou même de le comparer avec les requêtes effectuées sur son moteur de recherche ».

Par ailleurs, Google pourrait également lire et suivre les URLs contenant des fichiers SWF permettant ainsi leur indexation.

Cette évolution technologique est la conséquence de trois développements importants:

  • l’amélioration des capacités d’indexation de contenus SWF grâce à une collaboration continue avec Adobe ainsi qu’à une meilleure compatibilité avec les fonctionnalités de Flash Player 10.1
  • une prise en charge avancée de javascript, langage de script qui incorpore les contenus SWF
  • une technologie perfectionnée pour l’indexation de vidéos avec une détection améliorée des pages et l’extraction de méta données

Cette annonce a été faite quelques jours après l’arrivée de Google Instant Previews. Et en attendant de constater un meilleur référencement des sites contenant du Flash, force est de constater que ni la version us ni la version fr du moteur de recherche génére des previews réussies pour les éléments flash.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.