Google Lance Un Nouvel Outil Pour Mesurer La Vitesse De Chargement D’Une Page

Il y a un an, Google annonçait la prise en considération d’un nouveau critère dans son algorithme : la vitesse de chargement des pages. Le moteur de recherche propose depuis hier une application web inédite pour obtenir le temps de chargement : « Page speed online « .

Page-Speed-Online-Google-tester-vitesse-telechargement-site-page

Ce dispositif vient compléter les extensions déjà disponibles pour Chrome et Firefox.

Page Speed Online se situe dans Google Labs et est très simple à utiliser. Vous indiquez l’URL d’une page à tester et Google vous retourne rapidement un score compris entre 0 et 100. Le résultat est accompagné d’une liste de suggestions pour améliorer votre score qui sont réparties par ordre d’importance : priorité faible, moyenne et importante.

Vous pouvez également tester vos URLs pour l’affichage sur un téléphone portable.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire