Google Vous Permet De Bloquer Des Sites Dans Les Résultats De Recherche

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Google met à disposition des internautes une nouvelle fonctionnalité qui permet de bloquer les sites qu’ils ne souhaiteraient pas voir dans les résultats de recherche.

L’entreprise californienne fait ainsi un pas de plus dans la personnalisation des résultats en offrant cette fois-ci la possibilité d’éliminer des sites choquants, pornographiques ou de faible qualité.

Cette fonctionnalité se traduit par l’apparition d’un lien « Block all example.com results » situé en dessous d’un résultat que vous venez de cliquer mais pour lequel vous avez décidé de revenir sur Google.

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Une fois le lien activé, vous recevrez un message de confirmation ainsi qu’une option pour revenir en arrière.

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En bas des résultats de la recherche, vous pouvez voir si des sites ont été bloqués de la recherche.

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La gestion de ces sites se fait soit en cliquant sur le lien « Manage blocked sites » soit en passant par les « Paramètres de la recherche ».

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Google précise : « Nous ajoutons cette fonction parce que nous croyons qu’en vous donnant le contrôle sur les résultats que vous trouverez, vous vivrez une expérience encore plus personnalisée et agréable sur Google. En outre, si nous n’utilisons pas actuellement les domaines bloqués comme un signal pour notre classement, nous allons examiner les données et voir si elles sont utiles à mesure que nous continuerons d’évaluer et d’améliorer les résultats de recherche.

La nouvelle fonctionnalité est déployée aujourd’hui (ie: 10 mars) et demain sur Google.com en anglais pour les personnes utilisant Chrome 9 +, IE8 + et Firefox 3.5 +. Nous l’étendrons prochainement à plus de régions, langues et navigateurs. Nous espérons que vous trouverez cette fonctionnalité utile, et nous restons à l’écoute de vos suggestions. »

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? En quoi vous paraît-elle différente de l’extension Google Personal Blocklist ? Quelles pourraient être les conséquences pour le référencement sur Google ?

Source : Google

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • CoolRaoul dit :

    On est en avril et je ne vois toujours pas cette fonctionnalité activée

    Et, au passage, comment fait-on pour « chercher sur google.com en anglais »?

    J’ai configuré mes options google pour utiliser l’anglais mais google.com me redirige toujours systématiquement sur google.fr

  • Isabelle dit :

    @coolraoul : sur la home de google, vous avez un lien vers google.com. Chez moi cela fonctionne.