Google Zeitgeist: les mots-clés les plus recherchés en 2010

Par 13 décembre 2010 E-marketing
google-Zeitgeist-2010

Comme chaque année, l’entreprise californienne publie les mots-clés les plus recherchés sur son moteur de recherche. Zeitgeist correspond à « l’esprit du moment » et compile les milliards de requêtes effectuées par les utilisateurs de Google.

En France, les trois requêtes les plus populaires en 2010 sont Facebook, Le bon coin et Youtube. Le réseau social conserve donc sa première place alors que le bon coin fait un bon dans le classement où il occupait encore la neuvième place l’année précédente.

Je vous laisse découvrir ci-dessous l’ensemble des mots-clés les plus populaires ainsi que les plus fortes progressions et les requêtes les plus demandées pour la catégorie shopping:

Google-Zeitgeist-requetes-les-plus-populairesgoogle-zeitgeist-les-plus-fortes-progressionsGoogle-Zeitgeist-requetes-les-plus-populaires-shopping

Vous pouvez retrouver la suite des classements français et international dans leur intégralité sur Google ainsi que les évènements qui auront marqué le monde cette année dans la vidéo suivante:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F0QXB5pw2qE[/youtube]
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.