L’Email peut-il Renforcer la Visibilité de Votre Entreprise sur les Réseaux Sociaux?

Sommaire

Tout porte à le croire si on s’en tient aux conclusions de la dernière étude réalisée par le site Emarketer.com.

En effet, la sérieuse entreprise américaine de recherche et d’analyse marketing y présente les résultats de deux compagnies de services d'emailing.

– en avril 2010, eRoi avait révélé que 2/3 des marketeurs américains intégraient déjà les réseaux sociaux dans leurs campagnes d'emailing.

– en juin 2010, StrongMail annonçait que 71% des prestataires internationaux de services d'emailing combinaient les réseaux sociaux et l'email, ou en tout cas le projetaient d’ici à la fin de l’année.

Malgré la combinaison croissante de ces deux techniques de marketing, les cadres internationaux en restent à des usages basiques avec deux utilisations principales:

71% font la promotion des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents (Twitter, Facebook ou autres) dans leurs emails

63% permettent à leurs destinataires de partager le contenu de leurs emails sur leurs réseaux sociaux par l’intermédiaire d’un bouton. Ce pourcentage est ramené à 59,1% pour les cadres américains selon eRoi.

usages-email-reseaux-sociaux

Par ailleurs, Emarketer présente également les réseaux sociaux préférés des marketeurs américains qui sont intégrés dans les campagnes d'emailing:

– Facebook = 91,0%
– Twitter = 83,9%
– LinkedIn = 48%

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GetResponse, société éditrice d’un logiciel emailing, apporte une information complémentaire intéressante:

– au printemps 2010, les PME utilisaient presque exclusivement Facebook (les ¾) et Twitter (la moitié). Seules 10% intégraient un autre réseau social.


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