Les Dépenses Des Publicités Sur Mobiles Augmenteront de 79% Aux Etats-Unis En 2010

Par 2 novembre 2010E-marketing
investissements-publicitaires-téléphones-portables-usa

Emarketer prévoit en 2010 une hausse de 79% des dépenses des annonces publicitaires sur les téléphones portables soit un montant de 743 millions de dollars.

Cette croissance ralentira cependant dès le cap du milliard de dollars passé soit l’année prochaine avec une hausse de 48%. Par ailleurs, même si les dépenses n’augmenteront « que » de 36% en 2013, un nouveau seuil sera franchi avec des investissements de l’ordre de 2 milliards de dollars.

investissements-publicitaires-téléphones-portables-usa

La téléphonie mobile est séduisante aux yeux des professionnels du marketing à plus d’un titre. D’une part, le marché des smartphones ne cesse de se développer. D’autre part, l’usage de ces téléphones est attrayant et le profil de leurs propriétaires demeure intéressant.

La vidéo, le search et le display pour la téléphonie mobile verront leurs dépenses plus que doubler cette année alors que les SMS seront distanciés en raison de l’existence de formats plus sophistiqués.

investissements-formats-publicitaires-téléphones-portables-usa

Pour l’instant, les textos représentent encore le budget le plus important avec 327 millions de dollars en 2010. Mais la croissance d’autres types d’annonces, soutenue par l’utilisation grandissante des smartphones ainsi que la création de régies et de formats inédits les placera prochainement devant les messages textes.

Enfin, l’arrivée sur ce marché de compagnies telles que Google (AdMob) et Apple (iAd) ne fait qu’accroître l’intérêt des professionnels désormais impatients d’exploiter son potentiel.

Résumé

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.