Matt Cutts: « Oui nous utilisons Twitter et Facebook » – Vidéo

Par 22 décembre 2010E-marketing
referencement-google-twitter-facebook

Dans une vidéo de la chaine youtube de Google Webmaster, Matt Cutts confirme la prise en considération de données issues des réseaux sociaux dans l’algorithme de Google.

Cette vidéo fait suite à un article de Danny Sullivan dans lequel il indiquait que Google et Bing utilisaient Twitter et Facebook pour le classement de leurs résultats.

Matt Cutts explique qu’aujourd’hui Google fait particulièrement attention à la réputation d’un auteur sur ces deux réseaux sociaux. Ce qui n’était pas encore le cas en mai 2010.

Il précise aussi que Google utilise pour l’instant ces indicateurs principalement pour les résultats en temps réel mais qu’il étudie la possibilité de les intégrer pour les pages de résultats de la recherche principale.

Il déconseille cependant l’ajout massif d’abonnés à un compte Twitter car cette technique n’aidera pas un membre à améliorer sa réputation.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires