« MayDay » de Google Sonne Le Signal d’Alarme Pour Les Mots-Clés De la Longue Traine! | Vidéo

mayday-google-longue-traine-referencement

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Google Webmaster, Matt Cutts, le monsieur SEO de Google, revient sur « MayDay », nouveau critère de référencement qui a déjà affecté 5 à 15% des mots-clés de la longue traine selon Rand Fishkin de SEOmoz.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WJ6CtBmaIQM[/youtube]


Qu’est-ce que « MayDay »?

  • MayDay est apparu entre le 28 Avril et le 1 Mai.
    C’est le forum Webmaster World qui est à l’origine de ce nom.
  • Il s’agit d’un changement de l’algorithme de Google.
  • Ce critère affecte les mots clés de la longue traine.
  • Cette modification est permanente.
  • MayDay n’a rien à voir avec Caffeine.


Que faire si vous avez été touché par « MayDay »?

Voici quelques points à contrôler:

  • Vérifiez que vous avez un site et un contenu de qualité.
  • Ciblez des mots-clés pertinents.
  • Engagez votre site vers une démarche de site à forte autorité.
  • Evitez les articles hors sujets à la thématique de votre site.

Si vous êtes anglophones, je vous recommande deux articles très intéressants pour compléter cet article:


Avez-vous été affecté par « MayDay »?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.