Moat : Le Moteur De Recherche Pour Les Annonces Display !

Par 19 avril 2011 E-marketing
moat-moteur-recherche-annonces-display

Il fallait le faire ! Nous disposons enfin d’un moteur de recherche spécialisé dans l’affichage d’annonces display aux formats graphiques. Les agences de publicité en ligne apprécieront particulièrement.

Moat permet de visualiser les annonces d’une marque en particulier, de découvrir l’arrivée de nouveaux annonceurs ou encore de s’inspirer de campagnes publicitaires.

moat-moteur-recherche-annonces-display

Quels sont les avantages de Moat ?

Selon ses concepteurs, ils reposent sur :

  • la transparence : un seul endroit pour trouver facilement des annonces disponibles actuellement sur Internet
  • l’étude de la concurrence : quelles sont les annonces en cours d’exécution alors que vous menez vos propres campagnes
  • le showroom : un lieu de promotion pour les agences les plus créatives
  • une place de marché : quels sont les sites qui acceptent des annonces et sur lesquels vous pourriez annoncer

Moat vous permet de soumettre vos annonces ou encore d’utiliser des opérateurs de recherche (ex : groupon size:728×90).

Après quelques essais, il semblerait que Moat présente pour l’instant seulement des annonces US car je n’ai rien trouvé pour la France. Si cela était vraiment le cas, espérons que cette technologie soit prochainement déployée ici.

moat-moteur-recherche-annonces-display-googleSource : TC

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.