Youtube Réfléchit A Intégrer Les Conversations De Facebook Et Twitter

Par 28 janvier 2011E-marketing
youtube_facebook-twitter

Il semberait que Youtube soit décidé à intégrer désormais Facebook et Twitter sur sa plateforme. En effet, Google, propriétaire de Youtube depuis 2006, vient de racheter la startup Fflick, un service d’échange d’informations via les réseaux sociaux.

youtube_facebook-twitter

Shiva Rajaraman, chef de produit, explique : « Nous avons toujours cru qu’il existait des conversations passionnantes en dehors de Youtube.com et que le commentaire a la faculté d’enrichir votre expérience lorsque vous découvrez et regardez des vidéos sur Youtube. Donc, aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons acquis Fflick, une équipe talentueuse qui analyse les données des médias sociaux pour en extraire du contenu et des discussions. »

Youtube devrait donc prochainement ajouter des conversations qui ont lieu sur Twitter et Facebook au sujet de ses vidéos.

L’entreprise ajoute également qu’il y a sur Twitter 400 tweets par minute contenant un lien YouTube et que les utilisateurs Facebook regardent plus de 150 années de vidéos YouTube chaque jour.

via Youtube

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.