50% Des Tweets Consommés Sont Générés Par 20K Utilisateurs Influents

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Selon une étude effectuée par Yahoo Research, 50% des tweets sont générés par 20 000 utilisateurs influents soit un peu moins de 0,05% de la population Twitter.

Dans ce rapport, les utilisateurs influents sont représentés par les célébrités (Barack Obama, Lady Gaga etc …), les blogueurs (Chrisbrogan, Problogger, BoingBoing etc …), les médias (CNN, New York Times etc …) et les organisations (Amnesty International,World Wildlife Foundation, Whole Foods etc …).

Bien que les médias produisent le plus grand nombre d’informations, ce sont les célébrités qui sont les plus suivies.

Il apparaît également que les différentes catégories d’utilisateurs influents ont tendance à suivre les autres utilisateurs de la même catégorie : par exemple, les célébrités suivent les célébrités, les blogueurs suivent d’autres blogueurs etc … Les blogueurs rediffusent cependant plus d’informations que les autres catégories d’utilisateurs influents.

Enfin, les URLs dont la durée de vie est la plus longue renvoient vers des vidéos et de la musique.

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Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Sources : Yahoo Research & The Next Web

Note : découvrez d’autres statistiques en téléchargeant l’étude de Yahoo.

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