Quel Est Le Taux Moyen D’engagement Des Pages Facebook Selon Leur Industrie ?

taux-engagement-pages-facebook-industrie-socialbakers

Sommaire

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Savez-vous si le taux d'engagement de votre Page Facebook est supérieur ou inférieur au taux d'engagement observé pour les Pages Facebook de votre industrie ? Si vous vous posez effectivement la question, la dernière étude de Socialbakers devrait vous intéresser puisqu'elle indique le taux d'engagement constaté relatif à plusieurs industries. Ainsi, si vous faîtes par exemple de l'e-commerce, vous apprendrez que le taux d'engagement moyen y est de 0,116%.

taux-engagement-pages-facebook-industrie-socialbakersLe top 5 des industries qui enregistrent le meilleur taux d'engagement moyen sur Facebook se présente de la manière suivante :

  • L'automobile : 0,207%.
  • L'alcool : 0,153%.
  • Les compagnies aériennes : 0,129%.
  • L'e-commerce : 0,116%.
  • La mode : 0,114%.

Par ailleurs, Socialbakers propose un classement des top 5 Pages Facebook pour chaque industrie selon le nombre de fans et le taux d'engagement. Force est de constater que les Pages Facebook qui ont le plus grand nombre de fans ne sont pas celles qui obtiennent le meilleur taux d'engagement.

Si vous souhaitez connaître les résultats complets de cette étude, je vous invite à découvrir l'infographie correspondante sur Socialbakers.com.

taux-engagement-pages-facebook-automobile-socialbakersA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Source : Socialbakers.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Picture of Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Qu’entendez-vous par taux d’engagement ? Les personnes qui interagissent aux différentes publications ? Ou aux personnes qui vont être amenées à passer une commande à travers la fan page ?

    Il me semble qu’une étude du CMO Council recense un taux d’engagement de 1,3%.

    Merci pour vos nombreux et intéressants articles !

  2. Bonjour Raphaël, le taux d’engagement se calcule de la manière suivante :
    ((nombre de J’aime + nombre de commentaires + nombre de partages) / nombre de fans) x 100. Il ne s’agit donc pas des personnes qui passent commande sur votre Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : découvrez nos solutions LinkedIn