Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Mardi dernier, j’ai eu le plaisir d’intervenir à la CCI de Bayonne-Pays Basque au côté de Frédéric PERES, responsable eBusiness de la CCI, lors de la conférence « 20 idées pour créer de l’engagement sur Facebook ».

engagement-facebook-conferenceCet événement nous a donc permis de présenter des bonnes pratiques conversationnelles mises en place par des marques populaires pour créer de l’engagement sur Facebook.

Lundi, j’ai diffusé ma présentation en avant-première à destination de la communauté Facebook du blog (voilà pourquoi je vous invite aussi à vous y inscrire si ce n’est pas déjà fait). Et aujourd’hui, je mets ce document à votre disposition, mes chers lecteurs :)

J’espère que vous trouverez des exemples susceptibles d’être appliqués sur votre Page Facebook. Cette liste est bien sûr non exhaustive donc vous pouvez la compléter avec d’autres idées dans les commentaires.

Avant de vous quitter, je vous informe que j’établis actuellement le calendrier de mes interventions jusqu’à la fin de l’année. J’ai quelques dates prévues sur Paris. Si vous êtes en région parisienne et que vous avez des besoins dans ce domaine là, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, je remercie chaleureusement Frédéric PERES et la CCI de Bayonne-Pays Basque pour leur accueil, la convivialité et un travail collaboratif particulièrement agréable. Je les retrouverai d’ailleurs pour une nouvelle conférence à la rentrée.

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

14 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci pour ces exemples concrets assortis de conseils pour ceux qui seraient en panne d’inspiration.
    Par contre, avez-vous des exemples où les fans sont incités à recruter de nouveaux membres ? Car il me semble que c’est une des finalités de l’engagement.

  2. C’est bien d’avoir beaucoup de fans, mais le mieux c’est toujours qu’ils soient actifs. C’est assez difficile de les fidélisés de les faire réagir. Tout est bien expliqué dans le slide. Merci ;)

  3. Merci pour cette présentation instructive avec plein de bonnes idées Isabelle.

    Je continue à regretter que notre page « PSG – Paris Saint-Germain » soit absente de vos présentations / Articles / Classements malgré un des plus beau taux d’engagement en Europe…

  4. Bonjour,
    Je viens de télécharger votre super présentation mais impossible de la lire… Windows ne pouvant le lire ce ficheir en format »key ».
    Vous est-il possible de m’adresser cette présentation powerpoint directemrnt sur mon mail.

    D’avance merci infiniment pour cet envoi et bravo pour ce sque vous faites qui nous éclairent grandement sur le monde des réseaux sociaux.

  5. Bonjour Julien, Socialbakers ne présente pas de classement pour la catégorie « sport » dans les infographies qui me sont remises. Mais votre marque est bien présente sur leur portail : http://www.socialbakers.com/facebook-pages/sports/france/page-1

    Mes félicitations en effet pour votre taux d’engagement. Merci pour ce rappel :)

    Bonjour Virginie, j’ai utilisé le logiciel Keynotes pour Mac. Je vous envoie par e-mail la présentation en pdf puisqu’elle est malheureusement illisible avec powerpoint.

Laissez un commentaire