banner ad

20 Raisons Pour Utiliser Google Plus [Infographie]

Vous êtes sur Google Plus ? Pensez alors à ajouter Emarketinglicious à vos cercles et à suivre mon profil pour recevoir les dernières actualités de Google+. Merci !

Etes-vous encore hésitant à utiliser Google Plus ? Pensez-vous que Google Plus ressemble au désert de Gobi ? Peut-être ne jurez-vous que par Facebook ?

Pourtant, Google Plus réussit mieux que Facebook sur certains aspects : l’administration des contacts, la diffusion segmentée d’informations grâce aux cercles, le chat vidéo avec les vidéos-bulles (« hangouts ») et la gestion des photos. Sans parler de son interface, qui pour moi est beaucoup plus intuitive et agréable, ou encore de son impact sur le référencement.

Oui Google Plus a de sérieux atouts. Infographic Labs vient d’ailleurs de réaliser une infographie dans laquelle l’entreprise explique pourquoi l’utilisation de Google Plus peut être justifiée.

raisons-utiliser-Google-plus-infographieA Votre Tour Maintenant !

Dîtes-nous dans les commentaires pourquoi vous utilisez – ou pas – Google Plus pour votre entreprise ?

Source : Mashable US

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (10)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. nollet dit :

    Concernant l’application mobile google+ il manque principalement l’accès a la gestion de nos pages, c’est dommage….

  2. Jean-Philippe dit :

    J’aime beaucoup Google+ pour toutes ces raisons clairement répertoriées dans cette infographie. Pourtant, je ne diffuse pas sur ce réseau social. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google n’a toujours pas communiqué son API en écriture auprès des développeurs, ce qui interdit à des services comme Hootsuite, Seesmic et cie de poster sur son profil et/ou sa page Google+. Idem, aucun plugin WordPress (sauf bidouille) n’existe pour mettre en place un push automatique des billets d’un blog. Dès que ce frein disparaît, j’accoure !

  3. La présentation a l’air très intéressante, mais une difficulté persiste. N’étant pas complètement bilingue, il n’est pas aisé de tout bien comprendre. Dommage

  4. Dechartres dit :

    Google+ est en effet convivial. On a une impression de clarté qu’on ne trouve pas partout.
    Quant à en mesurer l’impact ??? Y’a-t-il des outils de mesure ?

    Cordialement.

  5. Bonjour Isabelle,

    Cette fois nous avons choisi la même infographie et j’ai aussi fait un article sur celle-ci aujourd’hui…

    http://www.1min30.com/referencement/infographie-pourquoi-ne-pas-utiliser-google-pour-votre-reseau-social-dentreprise/

    J’ajoute une 21ième raison… utiliser Google+ comme réseau social d’entreprise, le fait que cela soit à la fois très riche en fonctionnalité et à la fois un désert permet d’en faire ce que l’on veut.

    Bien cordialement,

    Gabriel Dabi-Schwebel
    http://www.1min30.com

  6. Bernard dit :

    Bonjour,
    rien de bien nouveau dans cette infographie, mais il s’agit d’un bon résumé…
    Par contre, il y a aussi un aspect référencement dans G+, dont il faut tenir compte non ?
    Bernard

  7. Merci à tous pour vos retours :)

    Bonsoir Christiane, oui je comprends votre position. Nous disposons malheureusement souvent plus d’infographies éditées en anglais qu’en français :(

  8. Clément dit :

    L’infographie très complète. Effectivement ont à plutôt intérêt à utilisé Google plus, je pense que dans les prochaines années il sera incontournable et de plus pour le référencement naturel être actif sur G+ semble être un véritable avantage.

  9. Bonsoir Bernard, oui en effet et je l’ai précisé dans l’introduction :)

    Bonoir Clément, je le souhaite :)

  10. Thomas dit :

    Bonjour,

    En effet Google+ possède de nombreux atouts.
    Personnellement, le seul point noir que j’y vois pour l’instant est l’impossibilité sur l’appli iPhone d’attacher un article à un post.
    Vraiment dommage.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
administrateurs-pages-facebook
La Gestion Multi-Administrateurs Des Pages Facebook Est Enfin Possible !

Voici les 5 rôles attribuables aux administrateurs des Pages Facebook : « manager », « content creator », « moderator...

Fermer