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30 Exemples de Couvertures De Pages Facebook

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Si vous êtes à la recherche d’idées pour la couverture de votre Page Facebook, ne cherchez pas plus loin ! En effet, j’ai sélectionné 30 couvertures de Pages Facebook qui permettent d’identifier plusieurs types d’utilisation pour cette image :

  • La présentation de produits ou de services.
  • La mise en valeur des ingrédients qui rentrent dans la composition des produits.
  • La découverte de clients de l’entreprise.
  • La visualisation de produits utilisés par des clients.
  • Le rappel des valeurs de l’entreprise.
  • L’exposition de la vision de l’entreprise.
  • L’annonce d’une information importante.
  • L’affichage du slogan de la marque.
  • La communication d’un produit autour d’une promesse unique et attractive (« unique selling point »).
  • La présentation des membres de la communauté.
  • La description des sujets principaux abordés sur la Page Facebook.

Ce à quoi je rajouterai d’autres utilisations possibles non présentes sur les couvertures des Pages Facebook de ce billet :

  • L’annonce de la participation à un événement.
  • L’annonce d’un nouveau produit.
  • La présentation de l’histoire de l’entreprise.
  • Une question pour créer de l’interactivité sur le mur.
  • La découverte des coulisses de l’entreprise.
  • L’affichage de témoignages de clients
  • Etc …

30 Exemples de Couvertures De Pages Facebook

1. Coca-Cola

page-facebook-timeline-jounal-coca-colaCoca-Cola

2. Starbucks

page-facebook-timeline-jounal-starbucksStarbucks

3. Macy’s

page-facebook-timeline-jounal-macy-sMacy’s

4. Lexus

page-facebook-timeline-jounal-lexusLexus

5. Ben & Jerry’s

page-facebook-timeline-jounal-ben-jerryBen & Jerry’s

6. American Express

page-facebook-timeline-journal-american-expressAmerican Express

7. Harley Davidson

page-facebook-timeline-journal-harley-davidsonHarley Davidson

8. Red Bull

page-facebook-timeline-journal-red-bullRed Bull

9. CoverGirl

page-facebook-timeline-journal-cover-girlsCoverGirl

10. Tide

page-facebook-timeline-journal-tideTide

11. Southwest Airlines

page-facebook-timeline-journal-southwest-airlinesSouthwest Airlines

12.  Ford Motor Company

page-facebook-timeline-journal-fordFord Motor Company

13. AT&T

page-facebook-timeline-journal-at-tAT&T

14. Adobe & Partners

page-facebook-timeline-journal-adobe-partnersAdobe & Partners

15. Herbal Essences

page-facebook-timeline-journal-herbal-essencesHerbal Essences

16. Dove

page-facebook-timeline-journal-doveDove

17. HSG Accounting

page-facebook-timeline-journal-hsg-accountingHSG Accounting

18. Chevrolet Volt

page-facebook-timeline-journal-chevrolet-voltChevrolet Volt

19. Jive Time Records

page-facebook-timeline-journal-jive-time-recordsJive Time Records

20. Magnolia Bakery

page-facebook-timeline-journal-magnolia-bakeryMagnolia Bakery

21. Verizon Wireless

page-facebook-timeline-journal-verizonVerizon Wireless

22. Socialbakers

page-facebook-timeline-journal-socialbakersSocialbakers

23. Xbox

page-facebook-timeline-journal-xboxXbox

24. Hubspot

page-facebook-timeline-journal-hubspot

Hubspot

25. Brian Solis

page-facebook-timeline-journal-brian-solisBrian Solis

26. Mari Smith

page-facebook-timeline-journal-mari-smithMari Smith

27. Buddy Media

page-facebook-timeline-journal-buddy-mediaBuddy Media

28. UnMarketing

page-facebook-timeline-journal-unmarketingUnMarketing

29. Facebook Marketing Solutions

page-facebook-timeline-journal-facebook-marketingFacebook Marketing Solutions

30. Social Media Explorer

page-facebook-timeline-journal-social-media-explorerSocial Media Explorer

Si vous souhaitez découvrir d’autres couvertures de Pages Facebook, n’hésitez pas à consulter régulièrement l’album de couvertures que j’ai créé sur Facebook, dans lequel j’ajouterai d’autres photos au fur et à mesure de mes découvertes.

A Votre Tour Maintenant !

Quelle est la couverture que vous trouvez la plus réussie et pourquoi ? Quelles sont les couvertures de Pages Facebook que vous aimez et que vous voulez rajouter à cette liste ?

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (24)

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  1. Jimmy @Taiwan dit :

    il n’y en a que 29, Red Bull est en double (8 et 22).

    mis à part ce détail c’est très intéressant !

  2. Renaud dit :

    Intéressant même si certaines pages n’ont rien de particulier, comme la Southwest ou Ford.

  3. Noémie dit :

    Bonjour,
    Article très intéressant. J’ai moi-même crée plusieurs Couvertures et me voici confronté à ce problème : https://www.facebook.com/help?faq=+276329115767498

    Facebook proscrit les textes, promotions, interaction avec les « j’aime » et surtout « call to action ».
    Je trouve que cela limite énormément les possibilités de la cover et du coup, certaine fonctionnalités que vous décrivez dans votre article ne sont pas forcément réalisables si on prend en compte ces nouvelles restrictions.
    Qu’en pensez-vous ?

  4. Tomas dit :

    Article très intéréssant ! Merci pour ces exemples de belles timelines !

    @Noémie je pense que le but de cette image est de mettre en avant l’univers de la marque (exemple de RedBull qui met en petite image son logo, et en grande image l’univers : ici le sport extrème).

    Je vous invite également à découvrir cette timeline Facebook plutôt bien réalisée qui reprend l’historique des smartphones et tablettes depuis 1992 : http://www.facebook.com/Alaseconde

  5. Très bon article, merci Isabelle une nouvelle fois! N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/PowerHorseFrance

    POWER HORSE France

  6. Pierre dit :

    Il existe déjà de très belles références ! Pour information, je vous recommande cet outil très pratique pour personnaliser sa Timeline Facebook facilement ! http://lab.37parallele.com/fb/

  7. Le Club Radio dit :

    On a fait un petit tour d’horizon de ce que les radios françaises proposent sur leur couverture :
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.311439875584187.70400.280379195356922&type=1

    On vous a même cité sur notre site internet ;)

  8. steeve dit :

    celle de la fondation GoodPlanet est pas mal, une belle photo de Yann Arthus-Bertrand, la chaine youtube, combien de fan, un article sur comment agir : http://www.facebook.com/goodplanet.org

  9. @Noémie : en effet, il y a un certain nombre de restrictions. Je les ai abordé ici http://isa.tl/w60EiW. D’après vous, quelles sont les couvertures présentées dans cet article qui ne répondent pas aux exigences de Facebook ?

    @Tomas & PowerHorse : merci pour votre participation :)

    @Pierre : merci pour la ressource.

    @LeClubRadio : merci ! c’est gentil :)

    @Steeve : j’aime beaucoup :)

  10. Bonjour Isabelle

    Belle compilation de nouvelles timeline.
    Cependant, je trouve leur créativité proche de zéro.
    Certes elles sont belles. Cependant ellee n’apportent à mon sens rien de plus qu’une image marketing digne d’un document imprimé.

    Nous sommes sur Facebook, un réseau d’interactivité, social, et les marques n’ont absolument pas eu de reflexion sur comment proposer quelque chose d’engageant.

    Qu’en penses tu ?

  11. Adrien dit :

    Superbe sélection, ça donne des idées !

  12. Merci @Adrien :)

    @Bruno : cette nouvelle version des pages Facebook est résolue plus graphique. Certaines marques privilégieront les photos haute résolution pour faire passer leurs messages et rester fidèles à leur image de marque avant tout.
    Pour moi, l’utilisation de la couverture est surtout judicieuse quand elle est renouvelée régulièrement pour diversifier les messages et créer de l’engagement auprès de sa communauté.
    Enfin, il sera intéressant d’observer si la nouvelle version des pages Facebook permettra sur le long terme d’attirer plus d’utilisateurs directement sur la Page et donc de passer au-delà des 8-10%. Car jusqu’à présent, comme tu le sais, c’est surtout le fil d’actualité qui règne en maître :)

  13. Isabelle
    Entierement d’accord avec toi pour le renouvellement et pour l’engagement.
    Pour ce dernier point, ce n’est pas avec des belles images en HD travaillé en bullshit marketing qu’ils y arriveront.
    J’ai repéré un ensemble de cover créative que je vais compiler sur mon blog. Et ce ne sont pas de créations de marques, plutot de profil.
    Ton avis sera le bienvenue
    Bruno

  14. Noémie dit :

    @Isabelle,
    Dans l’article pas de soucis bien sûr, toutes les couvertures respectent les restrictions de Facebook. :)
    Je trouve simplement que les restrictions de Facebook sont un peu sévères, et impactent les PME qui n’ont pas forcément la possibilité en une image (sans texte, sans call to action) de présenter leur activité, leur marque et recruter de nouveaux fans.
    Mais les cover que vous avez choisi sont très jolies, ainsi que celles présentées dans les commentaires :)

  15. Oui bien sûr Bruno :)

    C’est noté Noémie :)

  16. Brukhy dit :

    Cette sélection est sympa, mais finalement n’a aucun interêt ! Je partage l’avis de Bruno.
    Il n’y a aucune créativité et aucun désir de sortir du lot. C’est vraiment etonnant pour des multinationales. Puiser des idées dans cette page serait simplement pratiquer de la copie, sans création, alors qu’au contraire cette mise en page peut conduire à des montages fabuleux. Le marketing aujourd’hui se distingue par l’innovation et par une reflexion pour optimiser l’espace creatif dont on dispose. Ici on remarque que dans la plupart des cas le logo est mis en photo de profil et qu’il est dissocié de la couverture (mis à part pour un-marketing). Alors que graphiquement parlant l’intégration de la photo de profil dans la couverture apporterait un effet visuel plus marquant. Nous sommes au début de l’exploitation de ces nouveaux outils…alors tant que rien est fait, creusons nous la tête!

  17. Brukhy dit :

    Pardon je ne me suis pas présenté! Je m’appelle Arnaud Brukhnoff et je travaille dans le e-commerce avec 9 ans d’expérience et d’etudes du web-marketing.

  18. Merci Brukhy pour avoir partagé votre opinion.

  19. J’ai compilé 61 cover que je juge créative … certes sur mes critères de jugement. D’ailleurs pour être franc, mon seul critère était d’intégrer la photo du profil/avatar avec la cover.
    Seul une grande marque – Danette- est présente

    La compilation est là
    http://www.consonaute.fr/2012/03/08/61-exemples-creatifs-de-couvertures-de-pages-facebook/

    Bruno

  20. brukhy dit :

    Merci Bruno, ta compilation regroupe un beau best-of des timelines que l’on trouve sur FB, c’est effectivement ce type de créations dont je parle! C’est génial!…et dommage que si peu de marques utilisent ce type de montage.

  21. Gormak dit :

    Un beau bestof effectivement, j’en profite pour partager ma trouvaille Twitter pour faire sa propre couverture qui match avec la photo de profil, on peut faire des effets pas mal : http://www.pimenteo.com/labo/facebook-cover/

  22. Bonsoir Gormak, merci pour cette ressource :) Auriez-vous une ou plusieurs URLs FB pour démo ?

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  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
socialbakers-statistiques-pages-facebook-fevrier-2012
[Exclusivité] Quelles sont les Top Pages Facebook en France ? – Février 2012

Curieux de savoir quelles sont les pages Facebook qui ont obtenu de bons résultats sur le réseau social en France...

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