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56% des Pages Facebook Ont Moins de 256 Fans

| 23 mars 2012 | 2 Commentaires

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Recommend.ly publie une infographie qui présente des informations intéressantes au sujet des pages Facebook :

1. La moitié des pages Facebook ont moins de 256 fans. Parmi elles, 31% ont moins de 32 fans et 25% ont entre 32 et 256 fans.

2. 82% des pages publient moins de 5 mises à jour par mois.

3. Le meilleur PTAT moyen (personnes qui en parlent) pour les entreprises revient aux pages entreprises standard avec un score de 233 mais il reste bien inférieur à celui des pages des politiciens qui obtiennent le meilleur PTAT moyen soit 415.

4. Les pages spas et restaurant/café se distinguent avec un taux de participation de l’entreprise respectif de 17% et de 15%. A l’opposé, les pages entreprises et les pages locales obtiennent seulement 9% et 6%.

5. Il y a plus de pages locales (479 727) que de pages entreprises standard (123 119).

L’étude a été effectuée sur un panel d’1,7 millions de pages Facebook.
L’infographie est à découvrir dans son intégralité sur Allfacebook.com.

pages-facebook-recommendly-1

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pages-facebook-recommendly-4A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (2)

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  1. delphine dit :

    Internet n’est elle le contraire de mass marketing ?

    Pourquoi une entreprise qui compte 5000 fans serait-elle plus pertinente qu’une entreprise qui compte (seulement) 1000 fans plus « fidèles » ?

    De même, comment peut-on s’exprimer de manière aussi quantitative, sans prendre en compte la taille de l’entreprise, ou en tout cas le rapport notoriété / rayonnement qu’elle est censée représenter sur les RS ?

    En effet, un commerce local peut tout à fait compter uniquement 50 fans mais qui sont à la fois force de fidélité et de recommandation, sans forcément aller à la course aux 500 fans ? Bien évidemment il est nécessaire et souhaitable qu’un recrutement constant de membres opère : mais attention à ne pas confondre tout cela avec une stratégie un peu trop PUSH qui inciterait les internautes à cliquer sur « J »aime », pour au final s’inscrire dans le registre des likers sans finalement s’intéresser à la vie de la page.

    Un clic sur j’aime peut tout simplement tout dire et rien dire.

    Par contre, on peut ici noter tout l’intérêt et la complémentarité du référencement naturel qui permettra à l’internaute de trouver la bonne réponse au bon moment. C’est là tout l’intérêt du coupe SEO / SMO.

    Très intéressant toutefois les chiffres éloquents de l’expression en ligne et du PTAT. Merci !

  2. Dephine : merci pour votre contribution. Il est beaucoup plus facile pour une marque populaire de construire une présence sur Facebook – et ailleurs. Les petites entreprises y ont également leur place. Mais il est nécessaire qu’elles aient une stratégie qui comprenne des opérations pour recruter des fans et des techniques pour créer de l’engagement. Une marque inconnue du grand public aura beaucoup de difficultés à réussir sur Facebook si elle poste seulement 5 statuts par mois ou si elle a « seulement » 256 fans et qu’elle compte seulement sur la portée organique et/ou virale :)

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  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
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