La création d’une page Facebook vous permet d’accéder à un marché national de 19 millions de prospects bien que le développement de la notoriété d’une marque et la fidélisation de clients constituent ses principaux avantages.

Une page Facebook est utilisée pour promouvoir une entreprise locale, une marque, un produit, un organisme ou un personnage public. Elle compte un nombre illimité de fans contrairement au profil personnel qui est restreint à 5 000 amis.

Une page Facebook ne vous servira à rien si personne ne sait qu’elle existe. Voici donc 6 méthodes simples pour promouvoir votre page Facebook.

1. Insérez durablement un lien vers votre page à partir de votre profil personnel

Ajouter un lien permanent est une bonne idée dans la mesure où l’adresse de votre page sera toujours visible sur votre profil sans que vos amis n’aient besoin de consulter la rubrique « infos »ou d’autres onglets… Pour procéder à son insertion, vous utiliserez l’espace situé à gauche en dessous de l’image de votre profil.

inserer-lien-page-facebook-profil2. Annoncez votre page sur votre profil personnel

Vous pouvez poster un message sur votre profil personnel en y ajoutant un lien. Vous informerez ainsi vos amis de l’existence de votre page Facebook. Les messages inscrits sur votre mur apparaissent dans le fil d’actualité de vos amis. Pour qu’il soit efficace, votre message doit être renouvelé régulièrement.

poster-lien-page-facebook-profil3. Partagez votre page avec vos amis Facebook

Une autre méthode pour communiquer l’adresse de votre page Facebook à vos amis est l’emploi du bouton « Partager » situé en bas à gauche de votre page.

Lorsque vous cliquez dessus, vous avez le choix de partager votre page sur votre profil (comme avec la 1ère méthode ci-dessus) ou en tant que message. Dans ce dernier cas, il arrivera dans la boite de messagerie Facebook de vos amis ou dans leur boite e-mail traditionnelle. Cette dernière technique est intéressante mais elle présente l’inconvénient d’un nombre limité de 20 destinataires au maximum. Vous ne pouvez pas l’utiliser avec une liste importante.

partager-page-profilpage-facebook-envoyer-message4. Recommandez votre page à vos amis

Cette fonctionnalité est présente en dessous de l’image de votre page Facebook. Elle vous aide à sélectionner des amis ou des listes qui ne comportent aucune limite de membres. Vos destinataires reçoivent votre invitation dans leur boite de messagerie Facebook.

suggerer-page-facebook-amis5. Optimisez votre page pour le moteur de recherche de Facebook

Les membres de Facebook peuvent trouver une page en utilisant son moteur de recherche. D’où l’importance des mots ou mots-clés que vous aurez inclus dans le titre de votre page. La même démarche est à adopter si vous créez une page Facebook pour un produit. Comment les membres vous trouveront? En tapant le nom de votre produit, le nom de votre produit adossé au nom de votre entreprise etc … Combien de pages portant le même nom existent déjà? Voilà autant de questions auxquelles il vous faudra répondre pour optimiser votre présence sur le réseau social.

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6. Optimisez votre page pour les moteurs de recherche

Une page Facebook s’optimise pour les moteurs de recherche comme un site internet. Ou presque ;) Votre attention doit porter sur les mots-clés, le nombre de vos fans, les liens entrants etc …
Le nom de la page Facebook du blog Emarketinglicious.fr est pour l’instant « Isabelle Mathieu ». Il s’agit d’un nom répandu sur le réseau. Lorsque je google mon nom, ma page apparaît en première position. Ce qui n’était pas le cas il y a encore quelque mois.

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Voici donc 6 méthodes simples pour trouver des fans pour votre page Facebook. Mais il en existe bien d’autres: plus avancées et créatives, intrusives et à ne pas recommander ou encore « sneaky » mais légales …

Faîtes-nous partager vos astuces pour trouver de nouveaux fans! Je reste également à votre disposition pour toutes questions à poser dans les commentaires :)


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