L’année 2012 est arrivée à son terme et cela fait déjà plusieurs semaines que des bilans en tous genres fleurissent sur le Web. The SEO Company et NowSourcing nous proposent un retour complet sur ce qui a fait les médias sociaux en 2012. Force est de constater que le Web 2.0 a connu de très nombreux changements en à peine 12 mois…

Bilan médias sociaux 2012 : à chaque mois sa nouveauté

Lorsque l’on étudie l’infographie présentée plus bas, on remarque qu’il ne s’est pas passé un mois sans un changement, une nouveauté ou un chiffre à retenir. L’évolution de Pinterest, l’arrivée de la Timeline dans Facebook, les débuts difficiles de Google+, la percée de la social TV avec Twitter, le rachat d’Instagram par Facebook, le milliard de vues sur YouTube pour le Gangnam Style de PSY, l’arrivée du Pape sur Twitter et l’entrée de Facebook en Bourse sont quelques-uns des événements qui ont rythmé le Web social en 2012. Sans réelle surprise, c’est encore Facebook qui a donné le « la » cette année avec son lot de polémiques, de nouveautés et de rachats.

Bilan médias sociaux 2012 : une démocratisation des usages

Mais derrière ces chiffres, l’année 2012 a été marquée par une véritable démocratisation dans l’usage même de tous ces réseaux. Plus les mois passent, plus les chiffres explosent et plus les utilisateurs sont nombreux. A eux seuls, les Américains ont passé 121 milliards de minutes sur l’ensemble de ces réseaux durant cette année. Plus possible donc de parler de simple « tendance. » Le média social, quel qu’il soit, fait partie de nos habitudes de consommation et nous promet son lot de surprises pour 2013.

bilan-social-media-2012

A votre tour maintenant !

Qu’avez-vous pensé de cette année sur le Web social ? Facebook va-t-il parvenir à affirmer sa suprématie ou va-t-il finir par se faire dépasser par la concurrence ?

Au sujet de l’auteur : Vincent Pastorelli. Je suis community manager au sein d’une wonderful agence de communication. Très présent sur les médias sociaux, je suis au fait de l’actualité liée à mon domaine mais aussi à celle de la communication, de la politique et des médias. J’adore liker, j’adore partager. Parfois du n’importe quoi, mais souvent du pertinent. Retrouvez-moi sur Facebook et Twitter.

Source : Geeksandcom

Aucun commentaire

Laissez un commentaire