Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Si vous voulez ajouter un tweet sur votre site web en évitant l’édition d’une capture d’écran ou l’utilisation d’un plugin, vous avez de la chance ! Le nouveau Twitter permet désormais d’insérer un tweet très facilement sur des sites tiers.

Et ce n’est pas tout. Vos lecteurs peuvent aussi interagir directement sur vos tweets. En effet, ils ont par exemple la possibilité de s’abonner à votre compte Twitter ou de retweeter votre tweet en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

Voyons ensemble la procédure à suivre.

Comment insérer un tweet sur votre site web ?

  1. Choisissez un tweet sur Twitter.com puis cliquez sur le lien « ouvrir » qui apparaît à droite du tweet lors du survol de la souris.
  2. Activez le lien « détails » puis cliquez sur « insérer ce tweet ».
  3. Sélectionnez le code HTML, le code court ou le lien dans la fenêtre pop up qui s’ouvre.
  4. Copiez et collez le code sur votre site web.

Et c’est tout !

ouvrir-tweet

inserer-code-html-tweet

Résultat

Note : seules les photos provenant de pic.twitter.com et les vidéos de Youtube s’affichent automatiquement pour l’instant dans les tweets.

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

ARTICLES SEMBLABLES

4 COMMENTAIRES

Laissez un commentaire