Choisir le bon type de Page Facebook pour votre entreprise ou votre activité est essentiel car il s’agit d’une sélection définitive que vous ne pouvez pas changer par la suite. Malheureusement, je vois encore beaucoup de Pages Facebook qui ont fait le choix d’un type de Page surprenant lorsqu’on connaît l’essence même de leur activité.
A celà s’ajoutent les questions d’administrateurs de Pages que je reçois régulièrement à ce sujet.
D’où pour moi la nécessité d’écrire ce billet pour clarifier la démarche.

Pourquoi est-il important de choisir le bon type de Page ?

D’une part parce que le choix du type de la Page détermine les champs qui figurent dans l’onglet « Infos ». Par exemple, les Pages « Lieu ou commerce local » bénéficient d’un plan généré avec Bing à cet emplacement.

D’autre part parce que certains types de Pages ont une visibilité accrue sur l’onglet « Infos » du profil des utilisateurs. C’est le cas notamment des personnalités (Personnes qui vous inspirent), des équipes de sport ou des sportifs (Sports), des musiciens et des émissions de télévisions (Arts et loisirs) etc … A l’opposé des Pages pour les « Activités et intérêts » et encore plus pour les Pages d’entreprises locales, d’organisations, de sites internet etc … qui nécessitent un clic supplémentaire pour être consultées.

Comment choisir le meilleur type de Page Facebook ?

Dernièrement Facebook a procédé au changement de son interface de création de Pages qui sont maintenant regroupées en 6 types différents.
choisir-meilleur-type-page-facebook-categorie

Chaque type possède un menu déroulant pour affiner la sélection et choisir une catégorie. choisir-categorie-facebook-page

Après la création de la Page, seul le choix de la catégorie est modifiable pour certains types de Pages (par exemple : les Pages Produit/service).

changement-categorie-pageLes types de Pages sont organisés de la manière suivante :

  • lieu ou commerce : les endroits avec une adresse physique
  • entreprise, organisme ou association : toutes les tailles d’entreprises (grands groupes, PME, TPE, indépendants), les catégories générales, le secteur associatif
  • marque ou produit : tout ce que l’on peut acheter, les sites internet
  • artiste, groupe, personnalités publiques : les professions
  • divertissement : les sports, médias, loisirs
  • cause ou thème : les pages communautés (sur lesquelles j’aurai l’occasion de revenir lors d’un prochain billet)

Des questions sur le choix du type se posent cependant avec par exemple les entreprises qui peuvent être répertoriées aussi bien dans « lieu ou commerce » que dans « entreprise, organisme ou association ». Lorsqu’une entreprise a plusieurs adresses qu’elle ne souhaite pas promouvoir individuellement, la 2ème option est selon moi la plus intéressante. En revanche les entreprises qui ont une seule adresse physique et qui travaillent avec une clientèle de proximité ont tout intérêt à choisir la 1ère option.

84 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous,

    Voilà je gère actuellement une page Facebook, et lorsque je l’ai créée, j’avais sélectionné Cause ou thème comme « nature » de la page.

    Sauf qu’en fait, je devais mettre « Entreprise, organisme ou association », ce qui est différent dans les fonctionnalités que je recherche (onglet d’accueil…).

    Quelqu’un saurait-il si l’on peut basculer de l’un vers l’autre et si oui comment ??

    Merci d’avance.

    Maxime.

      • Bonjour Isabelle, je voudrais créer une page fans d’une chanson reprise par dizaines de dizaines de versions différentes dans le monde. Comment paramétrer au mieux facebook pour se faire et quel type de page choisir ? Par avance merci de votre aide.

  2. @lionel : malheureusement c’est impossible. Le choix du type de la page est définitif. Seule la modification de la catégorie à l’intérieur d’un type est possible avec les nouvelles pages.

  3. Bonsoir, je voudrais créer une page facebook entreprise dont le nom se compose de deux parties, exemple:
    test id
    Dois nommer ma page entreprise:
    test-id ou test id avec le caractère espace
    (tolérer par face book ?)
    ou test_id ?

    Merci d’avance pour vos réponses :)

  4. Bonjour!
    Votre article est très intéressant.
    Il semble donc judicieux pour un site de e-commerce (vente de produits) de créer une page (Facebook) type « marques et produits ».
    Néanmoins, si 50% des produits relèvent d’une catégorie comme les « fournitures pour animaux » et les cinquante autres pour cent concernent la « décoration d’intérieur », y a t il une solution pour ne pas exclure l’une des deux catégories?
    Doit on créer une page « marques et produits » pour chacune des deux catégories?
    Merci d’avance pour votre avis.
    Bien à vous,
    Eric

    • Bonjour Eric, Si vous souhaitez choisir le type « Marques et Produits », il vous faudra en effet choisir l’une ou l’autre de ces catégories. Que vous pourrez changer par la suite. En revanche, je ne recommande pas d’ouvrir deux Pages. Autres pistes : les entreprises e-commerce choisissent aussi la catégorie « Site Web » du type « Marques et Produits » ou un type « Entreprise » :-)

  5. Bonjour,

    Ma société de compléments alimentaires est représentée par un rugbyman, que vaut il mieux, choisir une page société, une page site internet ou une page sportif…
    C’est la question que je me pose en sachant que c’est l’image de ce sportif qui nous amène le plus de monde…
    Merci de m’orienter….

  6. @uhs : bonjour, peut-être que c’est le cas aujourd’hui mais le sera t-elle toujours dans 5 ou 10 ans ? Il faut que la Page représente le plus fidèlement votre activité professionnelle.

  7. Bonjour,
    Nous faisons une étude sur l’utilisation et la mise en place des réseaux sociaux au sein d’une entreprise internationale. Des pages existent déjà au nom de l’entreprise. Cependant, il s’agit de pages profils…
    La question que je me pose est la suivante : est-il possible de transférer les données d’une page profil sur une page entreprise ?
    Il est apparemment important qu’il s’agisse d’une page entreprise et de sélectionner la bonne catégorie pour une marque pour plusieurs raisons : le référencement, pour mettre la bonne information dans l’onglet infos, pour éviter que Facebook ne ferme la page…savez vous s’il existe d’autres raisons de préférer une page entreprise pour une marque plutôt qu’une simple page profil ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse,
    Bien à vous

  8. Bonjour,

    Ma page lieu et commerce locaux n’est pas référencée dans le moteur de recherche facebook. Que faut-il mofifier pour la trouver ? j’ai créé aussi un groupe à partir du même profil, qui, lui est référencé.
    Merci de votre aide

  9. Bonjour Dorothée, en effet votre page n’apparaît pas dans les résultats. Je vous propose de contacter FB via ce formulaire : http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=page_not_displaying
    J’ai remarqué par ailleurs qu’il existait plusieurs instances de votre page :
    – une page FB Lieu : http://www.facebook.com/pages/Op%C3%A9ra-De-Lille/160644580624456
    Pour la récupérer, cliquez sur le lien « est-ce votre entreprise ? »..
    – une page communauté créée automatiquement par FB :
    http://www.facebook.com/pages/Op%C3%A9ra-de-Lille/143757692335323
    Pour la récupérer, cliquez sur « signaler : page » > page dupliquée > type : doublon > url
    Bon courage :)

    • Bonjour Isabelle, j’ai pb similaire à savoir que le lien « https://www.facebook.com/chateaudelidonne » ne fonctionne pas si l’on n’est pas connecté à Facebook. Et en tapant « facebook chateau de lidonne » dans un moteur de recherche ma page n’apparait jamais. J’ai signalé à Facebook 2 fois le pb via le formulaire que vous indiqué mais je ne constate pas de changement. Auriez-vous une idée?
      Willy.

      • Bonjour Willy, pour moi il n’y a pas de problème d’indentification dans le moteur de recherche : je vous ai trouvé du 1er coup. https://docs.google.com/file/d/0B0w0j7PUbziddVRmb3dYUU9NbDQ/edit?usp=drivesdk
        En revanche, n’ayant jamais rencontré ce cas de figure auparavant, je ne sais pas pourquoi votre page FB n’apparait pas en mode non connecté. Du coup le formulaire indiqué ci-dessus n’est pas approprié à votre problème. Pour l’instant, je pencherai soit pour une mauvaise configuration de votre page soit pour l’existence d’un bug.

        • Bonsoir Isabelle, merci pour votre réactivité ;effectivement j’ai pensé aussi à un souci de configuration ou paramétrage mais j’ai exploré tous les menus sans trouver de solutions. Etant donné qu’il s’agit d’une page pour mon domaine viticole c’est vraiment handicapant pour sa visibilité.
          Willy

        • Bonjour Isabelle, stagiaire au Château de Lidonne (https://www.facebook.com/chateaudelidonne). Nous avons changé la catégorie « Marque » en « Commerces locaux » en pensant que ça résoudrait notre problème. « Château de Lidonne facebook » n’apparait toujours pas sur le moteur de recherche google.
          Il y a 30 personnes qui aiment la page. Est-ce un problème de notoriété ou toujours un problème de configuration de la page?

          • Bonjour Marie,

            Le fait de changer la catégorie de la page n’a pas d’influence sur l’indexation sur Google. Le problème est ailleurs.

            Il semblerait que vous n’ayez pas appliqué de restrictions sur votre page. Je n’ai pas trouvé d’autres pages avec le même nom.

            Il semblerait plus que cela soit lié à un problème de popularité (mentions J’aime) et engagement.

            Bon courage pour la suite de vos démarches.

          • Bonjour Isabelle,

            Nous avons trouvé la solution. C’était bien un problème de configuration. En effet, nous nous sommes rendus compte que la page était visible que pour les personnes de plus de 18 ans. Nous avons changé le paramètre pour qu’il soit visible par tout le monde. Le problème du lien facebook en passant par le site internet est réglé.
            Par contre, sur le moteur de recherche google « château de Lidonne facebook » n’apparaît pas. Mais je pense qu’il faut attendre un peu.

            Merci de votre aide.

  10. Bonjour,

    Je tente de créer une page Lieu ou commerce local, mais on moment de valider on me demande:
    Veuillez entrer votre ville/État/province, alors que je l’ai fait! Avez-vous déjà rencontré ce problème?

    Merci pour vos réponses :)

  11. Bonjour,

    Je rencontre le même problème que Murielle : on me demande ville/etat/province alors que je l’ai déjà renseigné. Impossible de continuer la création…

    Merci d’avance !

  12. Bonsoir Sandrine,
    Je viens de tester la création d’une page locale et j’ai réussi à aller au bout de la procédure. Lorsque vous renseignez le nom de la ville, cette dernière doit s’afficher automatiquement et vous pouvez la sélectionner avec votre souris. Elle est alors surlignée en bleu. Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à contacter Facebook en essayant par exemple ce formulaire : http://isa.tl/IPSUDw. Bon courage :)

  13. Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour quelques conseils suite à la lecture de votre article.
    Je souhaiterai ouvrir une page facebook pour le service culturel de la ville afin d’exposer les différentes animations proposées. Quel type de page me conseilleriez-vous?

    Merci de votre retour.
    Très bonne journée à vous.

  14. Bonjour Amélie, je privilégierai une seule Page Facebook et non pas une deuxième destinée seulement aux animations proposées par votre mairie. Je retiendrais le choix d’une Page « Entreprises et organisations » puis en sous-catégorie « Organisme gouvernemental ». En renseignant l’adresse dans le champs indiqué, les utilisateurs pourront voir et indiquer se trouver sur votre Page à l’aide de l’application Lieux Facebook. »

  15. Bonjour , j’aimerai faire une page facebook présentant quelques projets je suis graphiste et souhaiterais partager mon univers et faire des rencontres dans ce domaine. quel type de page pourriez-voux me conseiller ? ou autres conseils.
    Merci d’avance
    bonne soirée à vous

  16. Bonjour Gabrielle, si vous visez une clientèle locale, je vous invite à créer une Page Facebook locale. Dans le cas contraire, la catégorie « conseil/service professionnel » de la rubrique « entreprise, organisme ou institution » me semble indiquée. J’espère que cette information vous sera utile :)

  17. Bonjour,

    J’ai récemment créé une page facebook pour partager mes photos (je suis photographe), ne trouvant pas la catégorie photographe, j’ai opté pour artiste.

    J’ai par contre un soucis, je n’arrive pas sur cette page à créer d’albums confidentiels (pour des personnes restreintes comme le modèle qui peut accéder à son album complet), ai-je choisit le mauvais type de page pour faire ce genre chose ?

    Bonne soirée

  18. Bonjour,

    Depuis hier soir je tente de créer une page Lieu ou commerce local, mais on moment de valider on me demande : « Veuillez entrer votre ville/État/province » alors que je l’ai fait..!
    Avez-vous une solution à ce problème ?

    Merci pour vos réponses ;)

  19. Bonjour Thibaut, vous n’êtes pas le 1er à me faire part de ce problème. Je n’ai cependant pas de solution à vous proposer si ce n’est de passer à la version US ou d’utiliser un formulaire pour reporter un éventuel bug. Bon courage.

  20. Bonjour,

    Je travaille dans une association qui a déjà son site internet pour annoncer son actualité et ses informations professionnelles.
    L’idée était d’ouvrir une page FB pour y publier tout les articles de presse liée à notre domaine d’activité (les arts visuels).
    Quel type de page me conseillez-vous ?
    car ce n’est pas pas l’association que nous essayons de promouvoir mais plutôt créer un mouvement générant du trafic vers notre site institutionnel.

    Merci pour votre conseil !

  21. Bonjour désolé de vous déranger pour des broutilles mais je voulais savoir si il est normal de ne pas pouvoir associer un profil perso a une « page de commerce local »? en effet il est impossible de lier mon profil a ma page pro: au moment de vouloir remplir mon employeur ma page pro est introuvable (et pas toujours dans la barre de recherche non plus) a croire qu’il est impossible de travailler dans mon entreprise :-) c’est pénible je n’ai pas envie de recommencer via une « page entreprise »
    Car dans une page de commerce local impossible de demander a mes amis ou clients je n’ai pas forcement leur adresse mail) de venir visiter ma page d’ou la nécéssité pour moi de lier ma page a mon profil…

    Merci de votre temps passé sur mon problème!
    Cordialement.

  22. Bonsoir Isabelle,

    Nous essayons en vain d’activer notre page Facebook. Impossible de la retrouver en dehors d’avoir son URL exacte, peu pratique pour inviter les personnes à la rejoindre…

  23. Bonjour Isabelle

    Merci beaucoup pour votre page qui permet d’y voir plus clair.
    J’ai encore un peu de mal à me familiariser avec le jargon FB : pouvez vous me dire si « profil FB » et « compte FB » sont synonymes ?

    De même j’entend dire qu’il serait mieux de créer une « page perso » plutôt qu’une « page entreprise » pour une petite maison d’édition : j’avoue que je m’y perd un peu : c’est quoi une « page perso » et comment la crée-t-on ?
    Un grand merci par avance pour vos lumières !

  24. Bonjour chère Isabelle,

    Merci pour votre disponibilité.

    J’ai créé une page Facebook : http://www.facebook/decoindoor que je fais vivre de façon régulière.

    Je m’aperçois qu’auparavant, je pouvais faire une recherche pour trouver d’autres pages via une fonction dans les paramètres et mettre les sites visités dans la rubriques « mentions j’aime ».

    Depuis, je passe des heures à essayer de trouver la façon d’ajouter des pages dans cette rubrique, et je n’y arrive pas, d’autant que la fonction recherche (une loupe) a disparu…

    De plus, lorsque je laisse des commentaires sur certaines pages, mon icône apparait… mais vide.

    Enfin, je ne peux liker aucune page…

    Si vous pouviez avoir le temps et la gentillesse de m’aider…

    D’autre part pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail pour discuter du développement de l’audience de mon site?

    Merci.

    Cordialement,
    Tristan

  25. Bonjour,

    Je suis photographe, et je viens d’ouvrir mon studio.

    J’avais créé avant ça une page FB « artiste » que je souhaite aujourd’hui transformer en « activité professionnelle ».

    J’ai pu voir sur la page de confrêres qu’ils sont repris comme tel « Photographe » … alors que ma page indique toujours « service professionnel »

    Comment changer cela ??
    Dois-je l’ajouter manuellement ? comment ?

    Merci pour votre aide

    Fred

  26. Bonjours, je viens de creer une page facebook en tant que artiste et je rencontre plusieurs problemes.
    Le 1er : ma page n’est pas référencer par google après 1 semaine ( jattends en espérant que cela change )
    le 2e : si on fait la recherche sur fb, ca marque 0 jaime et ca me met une ancienne photo miniature.
    le 3e : ma page est parfois introuvable pour les autres utilisateurs.
    Si vous savez comment regler ces problemes je vous en serais très reconnaissant.
    Luka Sorreda

    • Bonjour Luka, une partie des problèmes que vous rencontrez sera résolue avec le nouveau moteur de recherche de Facebook. Il vous faudra cependant optimiser votre page Facebook pour le graphe Facebook (j’écrirai prochainement un article à ce sujet). Pour Google, c’est normal. Bonne continuation.

  27. Bonjour Isabelle,

    Et merci pour l’article.
    Article intéressant et à la fois frustrant , en apprenant qu’on ne puisse pas changer de catégorie par la suite.

    En supposant que l’on se spécialise dans la vente e-commerce et dans la vente physique, il est difficile de faire son choix…

    Au final, reste à déterminer quelle est la catégorie la plus avantageuse quand on a un espace local physique et un e-commerce et que l’on souhaite développer une marque..

    Francois

  28. Bonjour, la catégorie de votre page doit être « organisation à but non lucratif ». Ensuite, libre à vous de choisir le meilleur titre pour votre Page et pour son URL.

  29. Bonjour Isabelle, merci pour vos billets toujours très intéressants. Pourriez vous nous dire les avantages et inconvénients de choisir un type de page plutôt qu’une autre.
    En particulier :
    J’envisage de créer une page pour un collectif d’association qui défend une cause. Est ce que je dois me classer en organisme à but non lucratif, en tant que site web (car nous avons un site) en tant que cause ou communauté ? Je ne mesure pas les conséquences.

    Je ne trouve pas d’info sur le type de page communauté, sauf cette phrase « Si elle devient très populaire , elle sera adoptée et actualisée par la communauté Facebook. » Qu’est ce que cela veut dire ? merci de votre avis éclairé !

      • Merci Isabelle de votre réponse

        Je lirai également avec attention votre prochain billet : car cela m’interpelle

        « >cause ou thème : les pages communautés (sur lesquelles j’aurai l’occasion de revenir lors d’un prochain billet) »
        Bon week end

  30. Bonjour Isabelle,

    j’ai créé une page facebook de type communautaire il y a deux jours et cette page n’est pas référencée dans le moteur de recherche facebook (elle apparaît seulement à quelques personnes, très peu nombreuses). Y a-t-il une solution? Merci d’avance,

    Anne

  31. Bonjour Isabelle,

    Nous venons de créer une page Facebook pour notre entreprise mais lorsque nous allons dans recherche, notre entreprise n’apparaît pas. Elle n’apparaît pas non plus dans la partie Emploi (ou travaillez-vous) dans les infos de nos pages personnelles.
    Comment faire pour qu’elle apparaisse?

    Merci de votre aide.

  32. Bonjour j’ai une page Facebook pour mon commerce mais j’aimerais savoir comment ca que je ne voit pas les photos que les gens ont pris dans mon commerce même si il les tagues et en plus de mon cellulaire je voit une place que c’est écrit les images que les gens ont pris mais pas dans mon portable et aussi si quelqu’un ajoute une photos à ma page elle rentre avec un trombone et on dois l’ouvrir pour lavoir pourquoi

  33. Bonjour,

    Dans quelle catégorie répertorier un site de rencontre sur facebook ?

    Merci de me donner des renseignements à ce sujet.

    Cordialement.

  34. je veux crée une page Facebook pour ma société de commerce international alors je voudrais savoir dans quelle catégorie elle sera classée ?? merci d’avance

  35. Bonjour, je viens de parcourir votre sujet sur les bons types de pages Facebook…
    Je viens de convertir mon profil de photographe en page, par l’outil de conversion.
    Tout semble se passer globalement bien, mais j’ai toutefois une question.
    J’ai sélectionner l’option Personnalité, puis artiste.
    Toutefois, dans l’outil de recherche, on voit ma page, avec la mention « communauté » dessous au lieu d’artiste. Savez vous à quoi cela est dû ?
    Merci :)

  36. bonjour,
    je souhaite creer une page pro facebook pour une petite boutique de produits capilaires. lors de la creation de la page « commerce local » lors de la creation du compte d entreprise fb, je saisie le mél, le mdp, la date de naissance, le criptogramme puis je valide. j ai alors un message d erreur me demandant de préciser si je suis un homme ou une femme pourtantvaucune rubrique sur la page ne me permet de saisir cette information.

  37. Bonsoir Isabelle, J’ai créé ma page pro facebook il y a plus dun an et je viens de voir qu’elle ressort comme un lieu et non comme une page officielle. Je ne veux pas perdre tout le contenu de ma page, comment faire pour la transformer en page officielle ? Merci pour votre aide. bonne soirée
    Anne lise

    • Bonjour Anne-Lise, il s’agit déjà d’une page officielle. Vous allez d’abord supprimer tous les éléments relatifs à votre adresse puis vous changerez la catégorie de votre page via le gestionnaire d’administration : modifier la page > actualiser les infos > catégorie
      Bonne manipulation :)

  38. Bonjour,
    J’ai créé la page Facebook, via un profil, d’une collectivité, par inadvertance la catégorie validée a été « commerces locaux : lieux publics » est-il possible d’en changer ?
    Vais-je perdre des publications ?
    Quelle catégorie est la plus judicieuse pour une collectivité ?
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour Steve, pour changer la catégorie, allez dans : modifier la page > actualiser les infos > catégorie.
      Si vous souhaitez que les gens se géolocalisent chez vous, regardez du côté de la catégorie « Lieu ou commerce local ». Autrement ce sera « entreprises, organismes ou institutions ».

  39. Bonjour, la page FB de ma société a d’abord été créée en Marques et Produits : Voitures. Je cherche à activer la zone Recommandations et j’aimerais modifier la catégorie en Entreprises et Organisations ou Commerces Locaux. Le menu déroulant est bien présent et me permet de sélectionner l’un ou l’autre mais dès que je valide c’est l’ancien choix qui est repris. Je pète un plomb ! une solution svp ?

    • Bonjour cela doit être un bug. Vous pouvez essayer :
      – ajouter une adresse locale via à propos et reprendre la procédure.
      – passer la langue d’interface en anglais.
      – nettoyer le cache de votre navigateur et vous reconnecter.
      – changer de navigateur.
      Les bugs proviennent soit de Facebook soit du navigateur.

  40. Bonjour,
    j’ai trouvé votre article car je cherche à créer une page Facebook pour notre entreprise. Je serai chargée d’animer cette page en allemand et je souhaiterais savoir s’il est obligatoire de créer et gérer une page entreprise via un compte utilisateur facebook ? En effet, je n’envisage pas de créer cette page entreprise via mon compte facebook personnel (je suis salariée). J’avais pensé à créer une page entreprise simple (sans compte utilisateur) mais je ne sais pas si cela est possible.
    Par avance merci,
    Aurélie

    • Bonjour Aurélie, vous avez deux options :
      – le profil Facebook.
      – le compte entreprise.
      Je ne vous conseille pas le 2ème choix car vous serez grandement limitée s’agissant des fonctionnalités existantes.

  41. Bonjour,

    j’ai mis en place une page entreprise locale pour l’agence immobilière dans laquelle j’officie!
    Cependant, il nous est impossible de voir l’activité et les posts de nos fans… Du coup l’interaction est uniquement one way, et il nous est impossible de vraiment s’intéresser à eux…
    Que préconisez vous pour ce problème?

    Merci d’avance!

    • Bonjour, vous ne pouvez accéder qu’aux informations publiques de vos fans. Les profils sont privés. Par ailleurs, vous devez vous préoccuper des interactions de vos fans sur vos publications.

  42. Bonjour,
    Je suis artisan avec un compte perso FB que j’utilise à des fins pro pour le moment. Je souhaite créer une page pro afin de privatiser ma page perso, des 6 options offertes « Personnalité publique » puis Concepteur me semble être le plus proche de ce que je recherche. Mais est-ce-bien adapté ? Il est dommage qu’il n’y ai pas tout simplement une catégorie artisan quelque part…
    Que me recommanderiez-vous dans ce cas ?

    • Bonjour, la 1ère page FB indiquée bénéficie déjà de la nouvelle version des pages FB. La seconde est le format actuel mais il est appelé à disparaître. Le déploiement vers la nouvelle version se fait à l’initiative de Facebook.

  43. Bonjour Isabelle,
    Facebook met part défaut mon entreprise : Lusiadas.fr dans la catégorie communauté, hors je n’arrive pas à la passer sur entreprise locale, ce qui est dérangeant dans le sens où je ne peux avoir des notes/avis sur l’entreprise…
    Merci pour votre
    Lucie

  44. Bonjour Madame Mathieu,

    Très intéressant tout ça et je suis fascinée par ce monde incroyable et de la puissance des réseaux sociaux. j’ai un profil personnel qui me sert aussi de page pro. Pour son efficacité et aller un peu plus loin, je voudrais aller vers une page commerciale, sauf que je ne sais pas quelle catégorie choisir. je comprends après lecture de votre article et des échanges avec les internautes que nous pouvons inscrire notre entreprise sous une catégorie et la changer par la suite si notre entreprise évolue dans le temps, n’est-ce pas ? on peut aussi décider transférer notre profil personnel vers une page commerciale sans problème n’est-ce pas ?

    Merci de votre réponse et de cet article extremement intéressant.

  45. Bonjour, j’ai un compte facebook sur lequel j’ai crée une page « pro » (créations d’articles déco tissus). Page que je ne trouve pas dans les moteurs de recherche type google. Est-ce une histoire de paramètres? Ou bien, dois-je créée un autre compte? Est-il possible dans ce cas de basculer cette page perso en compte pro tout en gardant les contenus? Merci pour vos réponses

Laissez un commentaire