Google n’autorise pas actuellement la création d’une URL personnalisée pour votre profil Google Plus. La raison est simple : beaucoup de comptes Google sont liés à Gmail et les spammeurs pourraient ainsi obtenir des millions d’adresses gmail.

Une solution existe qui permet toutefois de s’affranchir de la vilaine URL actuelle qui s’affiche sous la forme suivante : plus.google.com/108066871093857482458. Pas très facile à mémoriser ou encore à communiquer me direz-vous …

Gplus.to est donc une application qui vous aide à créer une URL personnalisée pour votre profil Google Plus. Vous choisissez un nom puis vous renseignez votre ID Google Plus et le tour est joué. Voyez plutôt le résultat : mon URL personnalisée est maintenant gplus.to/isabellemathieu … et bien sûr vous pouvez l’ajouter à vos contacts si ce n’est pas déjà fait ;)

Il existe d’autres solutions pour s’affranchir de l’URL par défaut de Google Plus mais c’est celle-ci qui me paraît pour l’instant la plus indiquée.

creer-url-personnalisee-profil-google-plus-gplustoSource : Mashable US

ARTICLES SEMBLABLES

16 COMMENTAIRES

  1. Le problème que j’ai avec ce type de tool est qu’on ne sait pas de quoi il adviendra dans le futur.
    Pour installer un raccourcisseur d’URL sur son propre domaine, c’est facile avec le script Yourls et ensuite à vous de décider d’une URL qui vous convient et dont vous aurez la maîtrise à 100% pour l’éternité.
    Genre la mienne est http://lb.tc/gg

  2. Pas mal cet outil. Mais dommage qu’on ne puisse pas intégrer son url personnalisée et raccourcie sur son profil Google+. A moins que je n’ai pas réussi à le faire et que ce soit quand même possible…

  3. C’est marrant parce qu’hier était anonyme ! On ne connaissait pas les développeurs. Et il était écrit nul part que ce n’était pas un service individuel et là comme par magie le site est identifié !

    Comme Mathieu, j’attends la version officielle !

  4. Comme pour Twitter, il faut s’attendre à de nombreux outils complémentaires pour Google +. Merci Isabelle, voici le lien vers ma page de profil: http://gplus.to/gillesvitu

    @LaurentB effectivement, il y a de nombreux services pour raccourcir une URL et Yourls est un excellent script à installer sur son serveur. Mais malgré le fait de ne pas connaitre le nombre de clicks sur mon lien avec gplus.to, je le trouve quand même plus sexy.

    Bien amicalement,
    @Gilles_Vitu

  5. Bonjour,
    Comme toujours il y aura des abus.
    Il est aisé de retrouver l’ID d’une personne, et de créer un raccourci sur un profil qui n’est pas le sien.

    Il vaut mieux attendre que Google propose sa propre solution directement intégrées à Google+.

    Mais, ça reste un simple avis :)

    Geoffrey.

  6. Les premiers jours du lancement de Google+, il me semblait que l’on pouvait configurer son identifiant et donc son url personnalisée.
    A mon avis, cette fonction a été désactivée car un spammeur pouvait collecter un paquet d’adresses gmail rien qu’en connaissant l’url des profils…

  7. Bonjour à toutes et tous,
    en ce qui concerne l’url personnalisée, n’est-il pas possible de faire une redirection d’url n’affichant pas la vraie tout simplement ?
    Sinon j’hésite encore à sauter le pas et a m’inscrire sur google+, en effet je suis intéressé mais pour la partie professionnelle, par exemple j’ai une page facebook mais je n’ai pas de compte personnel, est-il possible de faire la même chose avec google+, car je n’ai pas envie de renseigner mon vrai nom et mes données personnelles, ou alors au niveau du profil, est-il possible par exemple de mettre le nom de l’entreprise? Ou alors autre solution, si nous sommes obligés de renseigner Nom et Prénom, est-il possible que ceux-ci n’apparaissent pas dans le profil ?
    Dans l’attente de vos réponses…
    Cordialement,
    Bart

  8. Besoin d’aide! Need Help!

    J’ai essayé Gplus.to et il me dise que mon « Your Google+ ID » est déjà enregistré…

    Comment puis-je savoir qu’elle est le nom qui m’a été attribué???

    Merci d’avance ;-)

  9. Bonsoir Pierre, votre URL s’est normalement affichée lorsque vous avez validé vos informations. Vous pouvez essayer de contacter le propriétaire du service dont l’adresse e-mail apparaît quand vous cliquez sur « buy me a coffee » :)

  10. Bonjour,
    J’ai écrit mon « nick name » puis « Your google + ID ».

    Mais cette « google + ID » commence par
    « u/0/b/ » et, ensuite, il y a un long chiffre.

    Conséquence : http://gplus.to/ écrit
    « Please fill in all fields. & Do not use special characters. »

    Comment puis-je résoudre ce problème ?

    Cordialement,

    Yan

Laissez un commentaire