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Si vous avez une Page Facebook, vous savez combien il est vital de créer de l’engagement sur Facebook. En effet, l’engagement apporte de la visibilité à vos mises à jour sur le fil d’actualité des utilisateurs. Plus vos mises à jour apparaissent en mode « à la une », plus votre entreprise est visible sur Facebook.

Alors comment créer de l’engagement sur Facebook ? C’est un thème que j’ai de nombreuses fois abordé sur ce blog et aussi sur ma Page Facebook. Aujourd’hui, Dan Zarrella, met à notre disposition une nouvelle étude dont les résultats sont en grande partie identiques à ceux d’autres études réalisées antérieurement sur le même sujet.

Voici les points essentiels à retenir :

Le type de statut

  • Les photos sont les mises à jour qui obtiennent le plus d’engagement. En effet, elles reçoivent le plus de « J’aime » et de partages.
  • En revanche, ce sont les statuts qui génèrent le plus de commentaires.
  • Les vidéos obtiennent la 3ème place en terme d’engagement suivies par les liens.

La longueur du statut

  • Les statuts qui sont soit très courts soit très longs ont tendance à obtenir un pourcentage de « J’aime » plus important.
  • Cependant, ce sont les statuts longs qui déclenchent le plus de partages.

L’auto-référence

  • Contrairement à d’autres plateformes, les mises à jour qui comprennent plusieurs mots auto-référents, comme « je » ou « moi », reçoivent plus de « J’aime ».

Les sentiments

  • Les mises à jour avec un ton neutre (ni très positif, ni très négatif) ont tendance à obtenir moins de « J’aime ».
  • Les mises à jour avec un ton négatif reçoivent plus de commentaires que celles qui adoptent un ton positif.

L’heure journalière

  • Le contenu publié en fin de journée (EST) génère le plus de « J’aime » et de partages.
  • Les « J’aime » atteignent leur pic vers 20h alors que les partages atteignent leur pic vers 18h.

Le jour de la semaine

  • Les statuts publiés les samedis et les dimanches reçoivent un pourcentage de J’aime plus important que ceux publiés pendant les heures de travail.

creer-engagement-facebook-infographie-dan-zarrellaA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Source : DanZarrella.com

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8 COMMENTAIRES

  1. Ces stats sont super intéressantes, bizarrement je n’avais jamais vu d’étude de ce type… Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas + de précisions dans la longueur des commentaires. Ca montre en tout cas que plus on est impersonnel sur Facebook = moins on a de partage, etc… je trouve ça plutôt cohérent. Du coup, en pratique il faudrait enlever les « J’aime » des sites et mettre en avant le partage avec une phrase déjà faite ? (ex. : JE partage la page ***)

  2. Salut Isabelle, merci pour le relais de cette infographie. Elle est absolument géniale. Là où je suis surpris, c’est sur les heures et les jours qui obtiennent le plus de like et de share. J’avais relayé récemment des informations de bit.ly sur le trafic et les clics sur les réseaux sociaux qui montraient des tendances de pics plutôt le midi ou en semaine. C’est intéressant qu’il n’y ait pas de corrélation entre les deux données… D’autant que dans les deux cas, il s’agit de sources très sérieuses. Je te souhaite une excellente semaine en tous cas !

  3. Bonjour et merci pour cet article fort intéressant.
    En effet, j’ai déjà eu, moi aussi, l’occasion de lire d’autres statistiques qui démontraient qu’un statut publié aux alentours de midi serait d’avantage « liké » qu’un statut posté le soir…
    Mais je pense que ces statistiques évoluent.
    Pour le reste, je ne suis pas du tout étonnée des résultats, ceux-ci confirment assez bien l’activité des fans des pages dont je suis en charge pour le compte de marques professionnelles.
    Merci à vous et très bonne continuation.

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