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Si vous avez une Page Facebook, vous savez combien il est vital de créer de l’engagement sur Facebook. En effet, l’engagement apporte de la visibilité à vos mises à jour sur le fil d’actualité des utilisateurs. Plus vos mises à jour apparaissent en mode « à la une », plus votre entreprise est visible sur Facebook.

Alors comment créer de l’engagement sur Facebook ? C’est un thème que j’ai de nombreuses fois abordé sur ce blog et aussi sur ma Page Facebook. Aujourd’hui, Dan Zarrella, met à notre disposition une nouvelle étude dont les résultats sont en grande partie identiques à ceux d’autres études réalisées antérieurement sur le même sujet.

Voici les points essentiels à retenir :

Le type de statut

  • Les photos sont les mises à jour qui obtiennent le plus d’engagement. En effet, elles reçoivent le plus de « J’aime » et de partages.
  • En revanche, ce sont les statuts qui génèrent le plus de commentaires.
  • Les vidéos obtiennent la 3ème place en terme d’engagement suivies par les liens.

La longueur du statut

  • Les statuts qui sont soit très courts soit très longs ont tendance à obtenir un pourcentage de « J’aime » plus important.
  • Cependant, ce sont les statuts longs qui déclenchent le plus de partages.

L’auto-référence

  • Contrairement à d’autres plateformes, les mises à jour qui comprennent plusieurs mots auto-référents, comme « je » ou « moi », reçoivent plus de « J’aime ».

Les sentiments

  • Les mises à jour avec un ton neutre (ni très positif, ni très négatif) ont tendance à obtenir moins de « J’aime ».
  • Les mises à jour avec un ton négatif reçoivent plus de commentaires que celles qui adoptent un ton positif.

L’heure journalière

  • Le contenu publié en fin de journée (EST) génère le plus de « J’aime » et de partages.
  • Les « J’aime » atteignent leur pic vers 20h alors que les partages atteignent leur pic vers 18h.

Le jour de la semaine

  • Les statuts publiés les samedis et les dimanches reçoivent un pourcentage de J’aime plus important que ceux publiés pendant les heures de travail.

creer-engagement-facebook-infographie-dan-zarrellaA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Source : DanZarrella.com

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