Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Il semblerait que Facebook soit actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité à destination des administrateurs de Pages qui constatent l’existence de doublons de leur(s) Page(s) Facebook.

Actuellement, il est déjà possible de signaler une Page Facebook dupliquée directement à partir de la Page doublon. Désormais, certains administrateurs peuvent effectuer cette procédure en passant par le module de gestion de leur(s )Page(s) Facebook pour accéder à un onglet intitulé « report duplicates ».

signaler-pages-facebook-dupliqueesCet onglet est accompagné du texte suivant : « Dans le champ de recherche ci-dessous, vous pouvez rechercher et étiqueter d’autres pages en tant que doublons si vous croyez qu’il s’agit de pages inauthentiques relatives à votre page. Après examen, ces pages seront marquées comme – Community-Created Page About – ».

Administrateurs, avez-vous accès à cette fonctionnalité ? Et qu’en pensez-vous ?

Source : AllFacebook.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

ARTICLES SEMBLABLES

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Isabelle,
    en tant qu’admin de notre page Pimkie je ne trouve malheureusement pas cet onglet « report duplicates ».

    Comment faire ?

    Cette fonction m’intéressait vraiment car nous avons beaucoup de démarches locales par nos magasins qui créent eux-mêmes leur fanpage, ce qui est gênant pour l’enseigne…

    Merci pour votre aide !
    Cordialement,

  2. N’y a t’il pas un risque justement de voir les pages officielle être taggées ainsi?
    Si un des admin de pages non officielles fait la manipulation en premier?

    Ceci dit très intéressant

  3. Bonjour Torchala, toutes les Pages ne bénéficient pas de cette fonctionnalité pour l’instant. Espérons qu’elle soit déployée à l’ensemble du réseau prochainement. Dans l’immédiat je ne vois qu’un reporting manuel sur chaque Page dupliquée, ce qui peut être fastidieux … Bon courage.

    Bonjour Anne-Charlotte, il y a une vérification effectuée par Facebook :)

  4. Anne-Charlotte,
    En effet, il faut montrer patte blanche à Facebook pour qu’ils suivent nos recommandations de suppression de pages. Ne supprime pas une page qui veut.
    J’ai souvenir avoir été obligé de justifier de la propriété d’une marque par mon client (via INPI), ainsi que de la nuisance générée par une page ‘doublon » sur cette marque. Et cela prend du temps (40 jours, en l’occurrence).

  5. Bonjour Isabelle,
    Je m’occupe de la page Facebook officielle d’une artiste. J’ai découvert qu’il existait une autre page « sauvage » (19 likes) sur cette artiste, et on me demande de la supprimer.
    J’ai déjà signalé à Facebook que cette page « sauvage » était un doublon de la page officielle. Est-ce suffisant pour qu’elle soit supprimée ? Si non, que me conseillez-vous de faire ?
    Merci mille fois pour votre aide,
    Emilie

Laissez un commentaire