Si vous voulez que les publications de votre page Facebook soient vues dans le fil d’actualité des utilisateurs, il va falloir payer. Telle est la conclusion que l’on peut tirer à la lecture du document publié par Facebook le mois dernier à destination de ses partenaires : « Generating Business Results on Facebook ».

On peut effectivement y lire : « Les marques ont toujours été en mesure d’atteindre certains de leurs fans dans le fil d’actualité sans avoir besoin de recourir à des options payantes et peuvent continuer à le faire. Mais le contenu qui est susceptible d’être présenté dans le fil d’actualité augmente à un rythme plus rapide que la capacité des gens à le consommer. Les gens se connectent à plus de pages et de personnes chaque jour. Plus de marques et d’organisations publient quotidiennement sur Facebook. En conséquence, nous nous attendons à ce que la distribution des publications individuelles des Pages décline progressivement au fil du temps tandis que nous travaillons en permanence pour nous assurer que les gens ont une expérience significative sur le site. Votre publication a plus de chances d’apparaître organiquement à vos fans et leurs amis si elle est pertinente pour eux et si les amis de vos fans interagissent avec elle (voir «Création d’un journal personnalisé » ci-dessous). Mais pour maximiser la livraison de votre publication dans le fil d’actualité, votre marque doit envisager d’utiliser la distribution payante, car elle vous permet de toucher des gens au-delà de votre base de fans et d’aller au-delà de la concurrence organique ».

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Hier, le réseau social s’adressait dans un article aux entreprises : « Comme la nature dynamique du fil d’actualité continue de suivre les habitudes de partage des gens, les propriétaires de pages devraient continuer à utiliser la stratégie la plus efficace pour atteindre les bonnes personnes: une combinaison de publications de Page et d’annonces publicitaires pour promouvoir votre message de manière plus générale. Les annonces publicitaires permettent aux Pages d’atteindre les fans qu’elles ont déjà et de trouver de nouveaux clients. Les fans que vous avez comptent. En plus d’être certainement vos clients les plus fidèles, les fans font aussi de que vos annonces publicitaires sur Facebook soient encore plus efficaces ».

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