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Exclu : Quelles Sont Les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux d’Engagement En France ?

SocialBakers vient de publier un rapport sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France.

Pour le mois de Février, les Pages des 5 marques qui figurent en tête de ce classement sont : Aubade Paris, Citroën, Natura Brasil, Pizza Hut France et Renault.

marques-pages-facebook-engagementSocialbakers a également établit un 2ème classement cette fois-ci en mesurant l’index de l’activité du mur qui est calculé en divisant le nombre d’informations postées par les fans sur le mur par le nombre de fans total.

Cet indice permet donc de déterminer quelles sont les Pages qui ont les fans les plus actifs. Cette fois-ci, c’est au tour de Natura Brasil, Bouygues Telecom, Amnesty International France, Air France et Windows Phone France de se distinguer.

marques-fans-les-plus-actifs-facebook-france

Selon les données éditées par SocialBakers, Facebook compte plus de 21 millions de membres en France ce qui en fait le 8ème pays le plus présent sur le réseau social.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour moi de vous rappeler que suite à un récent partenariat, j’aide SocialBakers à recenser les Pages Facebook présentes en France afin qu’elles soient intégrées sur leur célèbre portail de statistiques que certains d’entre vous connaissent déjà très bien.

Je vous ai présenté les avantages à figurer sur le site internet de SocialBakers dans le billet intitulé : Inscrivez Votre Page Facebook Au Classement SocialBakers !

Si votre Page ne figure pas sur le classement SocialBakers des Pages Facebook en France, vous pouvez demander un ajout en me contactant par e-mail. C’est gratuit ;-)

Je compte sur vous pour transmettre l’information :-)

Source : SocialBakers

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (5)

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  1. Kristell dit :

    Bonjour Isabelle,

    merci pour cet article. Cependant, je me permettrais une remarque sur le classement de la page d’aubade Paris. Ces derniers ont organisé un jeu concours directement sur leur mur: le principe était de proposer une nouvelle « leçon de séduction » pour illustrer un visuel de la marque. http://www.facebook.com/notes/aubade-paris/concours-pour-trouver-laccroche-de-la-le%C3%A7on-n114-cloture/191432600888785

    Les participations des fans étant directement des commentaires, cela ne respecte plus les fameuses CGU de facebook (celles qui ont imposé la fermeture de la page de Kiabi à Noel)et augmente de manière artificielle ce fameux taux d’engagement.
    Classement à lire avec du recul donc…

    A ce sujet: http://affinitiz.net/space/media-social-pour-les-marques/content/respect-des-cgu-facebook—l-exemple-de-kiabi-a-t-il-change-les-habitudes-des-marques—pas-toujours—_E3DBC05B-B1CF-4B8D-9D89-EC0AA4CE2FD6

    Une nouvelle fois merci pour votre travail!

  2. Isabelle dit :

    Bonjour Kristell, merci pour ce commentaire très intéressant. Je comprends votre point de vue.
    Cependant, et je pense que nous serons d’accord toutes les deux, il appartient seul à Facebook de rappeler à l’ordre les entreprises qui exercent une activité contraire aux règles promotionnelles.
    Votre article est vraiment bien ;-) et j’en recommande la lecture :-) A bientôt avec plaisir Kristell :-)

  3. Kristell dit :

    Bonjour Isabelle,

    très clairement, c’est le rôle de Facebook de rappeler la règlementation en matière de jeux et promotion sur les pages. On n’est pas là pour la police ;-)
    Je me permettais juste ce commentaire pour nuancer le classement (et donc sa lecture): comme tous les classements, il permet une visualisation rapide et synthétique certes… mais dans la mesure où toutes les marques ne jouent pas le jeu, les résultats s’en trouvent biaisés.

    Dans cette course aux superlatifs (plus grand nombre de fans, plus grand taux d’engagement, etc.), les marques se précipitent souvent sans prendre la peine de vérifier la conformité du dispositif mis en place. (je ne parle même pas des objectifs visés et de la stratégie adoptée qui ne sont parfois pas définis!)
    Bien entendu, je maintiens tout mon intérêt pour vos publications, évidemment!
    A bientôt!

  4. Buzz dit :

    Ya pas la page de Buzzmoica ? Ils ne font ptet que les marques grosse conso.

  5. Isabelle dit :

    @buzz : je vous invite à les contacter directement :-) http://bit.ly/hZtrtY

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