Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Je viens de recevoir le classement Socialbakers relatif aux pages Facebook populaires qui se sont particulièrement bien illustrées en France dernièrement. Et je constate deux changements par rapport au classement du mois dernier.

D’une part, les résultats portent cette fois-ci sur la période du 1er janvier au 31 mars 2012. Ce qui est un peu dommage en cette période post-lancement timeline où il aurait été intéressant de comparer le taux d’engagement des pages présentées avec celui du mois précédent. Ensuite, une nouvelle métrique fait son apparition à la place du classement des chaînes Youtube à savoir le taux d’engagement journalier. Elle reflète le pourcentage de fans qui interagissent avec les mises à jour chaque jour et se calcule de la manière suivante :

calcul-taux-engagement-journalier-socialbakersPar ailleurs, la page de Louis Vuitton disparaît du classement local car Socialbakers considère qu’il s’agit davantage d’une page Facebook globale : elle est rédigée en anglais et s’adresse à un public international. Ce qui permet de garder plus de cohérence avec l’absence d’autres pages globales de marques françaises telles que Lacoste par exemple. Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver ces pages directement sur Socialbakers pour le classement des pages Facebook globales.

Je vous laisse découvrir ce nouveau classement en image sans plus tarder. Comme toujours, vos remarques sont toujours les bienvenues dans les commentaires.

classement-pages-facebook-Socialbakers_France_Q1_2012

Note : si vous constatez un oubli ou une irrégularité, n’hésitez pas à m’en informer et je ferai remonter l’information auprès de Socialbakers. Merci.

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

ARTICLES SEMBLABLES

7 COMMENTAIRES

  1. Hello
    Dans les media il me semble qu’il manque la série Bref qui a dépassé les 2 millions de fans, à moins que ce ne soit pas consideré comme un média car rattaché directement à Canal+ ?
    Il me semble que le phénomène est toutefois très similaire à Norman ou Cyprien.

Laissez un commentaire