banner ad

F-Commerce : Facebook teste un bouton « Buy »

| 18 juillet 2014 | 1 Commentaire

Facebook vient d’annoncer qu’il testait actuellement un bouton « buy ». Affiché sur les publications et les annonces des pages (desktop et mobile), le bouton « buy » permet d’acheter les produits d’une entreprise, sans quitter la plateforme.

Cette fonctionnalité inédite est pour l’instant accessible à un groupe restreint de petites entreprises aux USA.

facebook-bouton-buy

Si l’idée semble intéressante, elle soulève une incertitude quand à la transmission des données bancaires par les utilisateurs sur le réseau social.

Facebook déclare à ce sujet : « Nous avons construit cette fonctionnalité avec gardant à l’esprit la vie privée, et nous avons pris des mesures pour que le paiement soit sûr et sécurisé. Aucune information relative à la carte de crédit utilisée sur Facebook ne sera partagée avec d’autres annonceurs, et les utilisateurs pourront choisir s’ils souhaitent enregistrer leurs informations de paiement pour les achats futurs ».

Après plusieurs tentatives infructueuses de F-Commerce, celle-ci sera t-elle la bonne?

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (1)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Cela aura t-il le même succès que la déferlante de f-commerce dont on nous parlait il y a quelques années… ? A suivre tout de même.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
twitter-analytics-metriques-engagement-impressions
Twitter Analytics : Nouveau dashboard pour les tweets organiques

Twitter a lancé la semaine dernière un nouveau module dans son tableau de bord d’analyse des statistiques pour mesurer les...

Fermer