Saviez-vous qu’une mise à jour atteint un tiers de sa portée pendant les 10 minutes qui suivent sa publication ? C’est ce qu’il ressort d’une étude effectuée par Socialbakers après l’analyse d’un ensemble de mises à jour publiées le 31 octobre dernier.

On y apprend également que la portée chute de manière importante après ce délai. En effet, les publications atteignent seulement 13,2% de membres en plus durant la période 11-20 minutes.

Au total, c’est donc la moitié de la portée qui est obtenue pendant la première demi-heure qui suit la publication d’une mise à jour.

Cette étude montre combien il est important de bien cibler l’heure de publication d’une mise à jour sur Facebook pour maximiser sa portée.portee-reach-facebook-etude-socialbakers

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Avez-vous observé la même chose sur votre Page Facebook ? Comment déterminez-vous la meilleure période pour publier sur votre Page Facebook ?

Source : MarketingCharts.com

ARTICLES SEMBLABLES

8 COMMENTAIRES

  1. ce que j,observe sur ma page confirme cette info
    donc je vais faire plus attention à mes heures de parution en fonction de mon lectorat. néanmoins j,ai un gros décalage horaire avec la groose majorité de mes lecteurs est-il possible de programmer l,heure de parution?merci

  2. Excellent billet! Je savais que l’espérance de vie d’une publication sur Facebook était de trois heures, mais je n’avais pas vu cette récente étude de SocialBakers. 10 minutes! Comme quoi tout est vraiment dans le timing et dans l’art de publier au moment où nos fans sont en ligne. Ce qui veut souvent dire les soirées et les weekends…
    Merci,
    Frédéric

  3. @Julia Oui il est possible de planifier les publications dans Facebook. Juste en dessous de ton post, il y a un icône « programmer ou changer la date de votre publication ».
    J’ai le même soucis : gros décalage horaire

  4. Je vais également faire gaffe à l’heure de publication, tellement habitué à l’avoir fait entre 18h et 20h que je perpétue cette habitude.
    Je ne suis pas sur pour ce chiffre de 1/3, mais 20 ou 25% oui je pense bien que ca ce fait dans le premier quart d’heure.

    @julia T : Oui il suffit de faire comme si on voulais faire une publication et de rajouter une date en bas à gauche, mais une date à venir (et l’heure avec). Le bouton « publier » se transforme en « programmer ».

  5. Oui effectivement, moi je dirais qu’un peu plus de 20 min, tout dépend de la publication et si vous incitez les fans à participer , en posant des questions, demandez leur avis, etc .. . Aussi faut accompagner vos publication avec des photos, 60% des publications partagées sur Facebook sont des pictures , et vous pouvez aussi programmer vos publications à 30 min d’intervalle pour que votre page reste à jour :)

Laissez un commentaire