Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Les éditeurs WordPress peuvent désormais ajouter des fonctionnalités Facebook grâce au nouveau plugin « Facebook for WordPress », telles que la publication sociale et les mentions.

Ce plugin ne nécessite pas de connaissances préalables en programmation et il fonctionne aussi sur les téléphones portables.

plugin-facebook-for-wordpressSi vous détenez un blog WordPress et une fois le plugin « Facebook for WordPress » installé, vous avez ainsi la possibilité de transférer un billet publié sur le Journal de votre Profil ou sur celui des Pages Facebook que vous administrez.

Mais ce n’est pas tout car vous pouvez aussi améliorer la distribution de votre contenu en mentionnant le nom de vos amis et de Pages Facebook tierces.

plugin-facebook-for-wordpress-mentions

plugin-facebook-for-wordpress-JournalEnfin, « Facebook for WordPress » permet l’intégration en un clic de fonctionnalités déjà existantes :

  • Les boutons : J’aime, Envoyer, S’abonner.
  • La boite de commentaires Facebook.
  • La barre de recommandations.
  • La boite d’activité.plugin-facebook-for-wordpress-plugins-widgets

plugin-facebook-for-wordpress-integrationComment installer « Facebook for WordPress » ?

1. Téléchargez le plugin « Facebook for WordPress ».
2. Installez « Facebook for WordPress » dans le répertoire « /wp-content/plugins/ ».
3. Activez le plugin et créez votre application Facebook.

plugin-facebook-for-wordpress-installation

Félicitations, vous venez d’installer « Facebook for WordPress » :)

A Votre Tour Maintenant !

Allez-vous installer « Facebook for WordPress » ? Si oui, quelles fonctionnalités et pourquoi ?

Source : Facebook.

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

 

16 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info !

    Je ne suis pas sûre que ça amène un vrai plus par rapport au plugin « facebook like box » couplée avec des boutons « j’aime » en haut et bas des billets comme ont déjà la plupart des blogs…

    Mais c’est à tester bien sûr ! :)

  2. Un plugin qui, selon moi, n’est pas vraiment necessaire si on s’en tient aux fonctions de base. Un petit bout de code rajouté vaut mieux qu’un énième plugin installé.

  3. Merci pour votre article. Très bonne nouvelle pour les sites internet sous WordPress, il était plus que temps et toutefois comme l’avis précédent, parfois il vaut mieux passer par le code directement.

  4. Bonjour Isabelle,

    Merci de cette actualité. Je viens de créer mon blog et j’utilisais jusqu’à présent une recette IFTTT pour publier de WordPress vers Facebook.

    Je pense tester cette solution.

    J’en profite pour vous féliciter pour votre site que je découvre et qui est une mine d’informations.

  5. Bonjour,
    J’ai ajouté le plugin Facebook à mon blog WordPress mais en cliquant sur le bouton envoyer, il n’y a pas de nouvelle fenêtre qui s’ouvre. quand on est connecté à Facebook, la fenêtre s’ouvre dans l’article mais est tronquée.
    faut-il encore ajouter un code quelque part ?
    Quelqu’un a-t-il une réponse svp ?

  6. looool ça fait deux heures que je tourne en rond pour trouver comment configurer ce plugins avec la page entreprise d’un client …..
    S’il faut être expert en facebook et tout leur labyrinthe de configuration – permissions – …. c’est juste inutilisable dans une utilisation professionnelle car les clients délègue leurs comptes entreprises sans laisser la main sur leur compte perso ….

  7. ah oui merci, en fait j’ai du mal m’exprimer mais j’avais compris ce point ^^…..
    ça va depuis le premier ou j’ai bien galéré j’en ai configuré une paire depuis… maintenant ça va mieux…. je reste vraiment sceptique le mode d’intégration proposé par facebook, car créer une application avec une page d’appli qui restera quasi vide juste pour configurer un module sur wordpress je trouve ça vraiment tiré par les cheveux…. m’enfin…. facebook prétend s’adresser aux pros pour les pages etc, mais j’ai l’impression qu’il suppose que chaque pros le fait lui-même avec son propre compte perso, et là ils sont à coté de la plaque…. ou alors c’est encore moi qui ait raté un wagon …. lol c’est possible aussi…

Laissez un commentaire