banner ad

Facebook Studio, La Nouvelle Plateforme De Facebook Destinée Aux Professionnels Du Marketing

| 19 avril 2011 | 2 Commentaires

Le réseau social vient de lancer Facebook Studio, « un lieu pour célébrer l’innovation, la créativité et l’efficacité sur Facebook » ainsi qu’« une communauté pour les professionnels du marketing, les créatifs et les fans ».

facebook-studio-agences-annonceurs-publicite-campagnes-marketingL’entreprise de Palo Alto présente ce nouveau service sur son blog de la manière suivante : « Les agences, les marques et la communauté marketing nous a informé que vous vouliez des exemples et des éléments de réflexion pour la créativité et l’innovation sur Facebook. Nous avons construit ce site pour fournir un endroit où vous pouvez trouver l’inspiration et montrer votre travail. »

Facebook Studio comprend six axes majeurs :

  • spolight : une liste des campagnes marketing que Facebook juge les plus réussies. Cet espace est également mis en avant sur la page d’accueil.
  • gallery : un showroom des campagnes effectuées sur Facebook. Elles peuvent être filtrées selon la date, le nombre de « J’aime », le nombre de partages, la région, la langue.
  • what’s new : le blog de Facebook Studio pour découvrir les dernières actualités et les mises à jour
  • learning lab : un centre de formation aux produits Facebook classés par sujet (marketing with Facebook, Facebook Pages, Facebook Ads etc …). De nombreuses ressources sont disponibles sous forme de textes et de vidéos.
  • directory : un annuaire des agences qui effectuent des campagnes marketing sur Facebook.
  • awards : un événement futur pour récompenser les meilleures campagnes marketing.

galerie-agences-france-facebook-studio

L’évènement Live de Facebook Studio est prévu le 12 mai à New York.

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de Facebook Studio ? Ce service vous parait-il utile même si vous n’êtes pas une agence ? Agences, comptez-vous vous inscrire sur Facebook Studio ?

Tags:

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (2)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Carole Girard dit :

    ça me semble être une excellente initiative. à suivre

  2. Pierre dit :

    très bonne idée: pouvoir s’inspirer et déclencher de nouvelles pistes créatives, vrai que ça manquait
    pour ma part, j’aimerais qu’ils poussent encore plus loin en publiant régulièrement des études de cas: comment tel ou tel entrepreneur (ou asso d’ailleurs) a réussi son projet grâce à la visibilité apportée par FB

Laisser un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
moat-moteur-recherche-annonces-display
Moat : Le Moteur De Recherche Pour Les Annonces Display !

Il fallait le faire ! Nous disposons enfin d'un moteur de recherche spécialisé dans l'affichage d'annonces display aux formats graphiques....

Fermer