Le réseau social vient de lancer Facebook Studio, « un lieu pour célébrer l’innovation, la créativité et l’efficacité sur Facebook » ainsi qu’« une communauté pour les professionnels du marketing, les créatifs et les fans ».

facebook-studio-agences-annonceurs-publicite-campagnes-marketingL’entreprise de Palo Alto présente ce nouveau service sur son blog de la manière suivante : « Les agences, les marques et la communauté marketing nous a informé que vous vouliez des exemples et des éléments de réflexion pour la créativité et l’innovation sur Facebook. Nous avons construit ce site pour fournir un endroit où vous pouvez trouver l’inspiration et montrer votre travail. »

Facebook Studio comprend six axes majeurs :

  • spolight : une liste des campagnes marketing que Facebook juge les plus réussies. Cet espace est également mis en avant sur la page d’accueil.
  • gallery : un showroom des campagnes effectuées sur Facebook. Elles peuvent être filtrées selon la date, le nombre de « J’aime », le nombre de partages, la région, la langue.
  • what’s new : le blog de Facebook Studio pour découvrir les dernières actualités et les mises à jour
  • learning lab : un centre de formation aux produits Facebook classés par sujet (marketing with Facebook, Facebook Pages, Facebook Ads etc …). De nombreuses ressources sont disponibles sous forme de textes et de vidéos.
  • directory : un annuaire des agences qui effectuent des campagnes marketing sur Facebook.
  • awards : un événement futur pour récompenser les meilleures campagnes marketing.

galerie-agences-france-facebook-studio

L’évènement Live de Facebook Studio est prévu le 12 mai à New York.

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de Facebook Studio ? Ce service vous parait-il utile même si vous n’êtes pas une agence ? Agences, comptez-vous vous inscrire sur Facebook Studio ?

2 COMMENTAIRES

  1. très bonne idée: pouvoir s’inspirer et déclencher de nouvelles pistes créatives, vrai que ça manquait
    pour ma part, j’aimerais qu’ils poussent encore plus loin en publiant régulièrement des études de cas: comment tel ou tel entrepreneur (ou asso d’ailleurs) a réussi son projet grâce à la visibilité apportée par FB

Laissez un commentaire