Facebook permet actuellement à certains de ses utilisateurs de consulter un flux spécifique pour les mises à jour des pages Facebook « aimées ».

flux-pages-facebookCette fonctionnalité est accessible via deux méthodes :

Ce dispositif vient compléter de manière intéressante deux autres mécanismes :

  • les listes d’intérêt
  • les notifications reçues dès qu’une mise à jour est publiée par une Page Facebook likée.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Y avez-vous déjà accès aujourd’hui ? Allez-vous l’utiliser ? Des trois dispositifs décrits, quel est celui qui vous paraît le plus pertinent pour consulter les mises à jour d’une Page Facebook ?

Sources : InsideFacebook.com et AllFacebook.com

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Isabelle,
    Autant je n’ai toujours pas accès à la fonctionnalité concernant les notifications, autant celle-ci est apparue depuis la semaine dernière sur mon compte.
    J’ai constaté que du coup je voyais des infos publiées par des pages dont je suis fan et que je n’avais pas encore vues, pour d’autres pages par contre j’ai eu droit à une double info – car j’avais déjà vu certains posts dans la timeline –
    Pas encore d’avis très clair donc sur ce dispositif, à suivre ^^ :-)
    Valérie

  2. Bonjour Isabelle!

    Je n’ai personnellement pas encore accès à cette option mais cela ne devrait pas tarder car c’est une idée géniale!
    J’ai moi-même remarqué au travers mes pages Facebook que ceux qui ont des centaines d’amis ne lisent pratiquement pas mes mises à jour.

    Ils ont simplement trop d’actualités!
    Cette option permettra à l’utilisateur de se sentir moins sollicité

    De plus en plus Facebook devient un outil de marketing puissant. En combinant les publicités sur Facebook avec une page solide, on peut réellement construire un outil marketing presque aussi puissant que les mailing lists

    Avec cette option, les gens qui choisiront de lire le contenu de leurs pages favorites seront d’après moi beaucoup plus réceptif à notre message.

    J’ai hâte de voir la réception des utilisateurs de Facebook!

    Merci pour le billet

    Marc Guilbert
    ExpertMarketingWeb.com

Laissez un commentaire