Et si les signaux sociaux avaient une corrélation avec un meilleur classement sur Google ? C’est ce qui ressort de la dernière version de l’étude « Searchmetrics Ranking Factors Rank Correlation 2013 » pour Google aux USA.

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En effet, les résultats montrent que les URLs bien positionnées ont un nombre important de mentions J’aime, partages Facebook, tweets, +1 et épingles. Comparée à l’étude 2012, cette tendance montre que le partage sur les médias sociaux continue d’augmenter et que le partage fréquent de contenu sur les médias sociaux a une corrélation de plus en plus importante avec un meilleur classement sur Google.

Les autres éléments intéressants de ce rapport sont les suivants :

  • La présence de mots-clés dans les liens et les noms de domaines a perdu de l’importance en tant que facteur de positionnement.
  • Les moteurs de recherche ne semblent pas appliquer les mêmes critères pour les noms de domaine de marques que pour les autres noms de domaine.
  • Le contenu est toujours aussi essentiel et les critères qualitatifs concernent par exemple la structure interne de linking, la longueur du texte, le nombre de mots etc.
  • Le nombre de backlinks restent un facteur extrêmement important.
  • Les facteurs « On-Page » continuent à être la base d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
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L’étude complète est à télécharger ici.

Question : Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Partagez votre avis dans les commentaires.

3 COMMENTAIRES

  1. Comme d’habitude un article très intéressant, mais toujours le même soucis, comment avoir un nombre important de back-link, et de relais sur les réseaux sociaux ? O_o

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