banner ad

Le Guide Ultime des Dimensions sur les Médias Sociaux 2014 [Infographie]

| 13 juin 2014 | 3 Commentaires

Alors que les médias sociaux évoluent constamment, personne ne s’attend à ce que vous connaissiez par cœur les dimensions des images, la longueur du texte visible dans les publications, les caractéristiques techniques des annonces publicitaires sur ces plateformes.

Par exemple, savez-vous que sur les nouvelles pages Facebook, la photo de profil se positionne maintenant à 176px du bord supérieur et 16px de la bordure à gauche ? Ce qui laisse désormais un espace de 667px à sa droite.

Heureusement, de nombreuses ressources utiles et pratiques sont publiées tout au long de l’année sur ce sujet. Ce mois-ci, c’est au tour de l’agence Omnicore d’éditer une infographie qui présente toutes les informations importantes pour Facebook, Google Plus, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Youtube.

N’hésitez pas à la sauvegarder pour y revenir dès que vous travaillez à la production de contenus pour vos profils et pages.

 

guide-dimensions-medias-sociaux-2014-infographie

 

Tags:

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (3)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Raphaël dit :

    Le tout en un, merci. Pas évident de trouver les dimensions à jour pour chaque site !

  2. Fabien dit :

    Super, merci !

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
engagement-facebook
5 manières de créer de l’engagement sur Facebook [Infographie]

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook...

Fermer