Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Voilà une fonctionnalité qui était longuement attendue : la gestion multi-administrateurs d’une Page Facebook est enfin possible. Désormais, vous pourrez choisir jusqu’à 5 rôles pour les administrateurs de votre Page Facebook : « manager », « content creator », « moderator », « advertiser » et « insights analyst ».

administrateurs-pages-facebookIl s’agit donc d’une excellente nouvelle qui permettra aux entreprises de mieux sécuriser leur Page en évitant qu’elle soit supprimée par un administrateur. Ou encore par exemple pour les intervenants extérieurs, comme moi, afin d’accéder plus facilement au module Facebook Insights de leurs clients.

Pour accéder à cette fonctionnalité, voici la procédure : administration > modifier la page > rôles d’aministration. La FAQ Facebook est ici.

Que pensez-vous de ce changement ?

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . 

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

9 COMMENTAIRES

  1. J’en pense beaucoup de bien. Cette plate-forme sociale est de plus en plus « demanding » dès lors que le nombre de fans s’engageant envers la marque augmente. Plus de boulot, plus de tâches différentes, une répartition des rôles et responsabilités peut désormais se faire. Merci de l’info Isabelle.

  2. Super, merci pour l’info. Je crois vraiment que cela va mettre utile car je gère pas mal de page et ce sera plus pratique de définir des statuts plus limités pour certains utilisateurs. J’aime particulièrement le statut modérateur.

  3. Bonjour,

    Je suis également d’accord sur l’utilité de cette fonctionnalité cependant c’est à manipuler avec précaution. Je ne suis pas une spécialiste de Facebook, la preuve j’ai par erreur modifié mon statut d’administrateur en créateur de contenu et aujourd’hui aucun moyen de redevenir administrateur étant donné qu’il n’y avait pas d’autres administrateur sur la page. J’ai envoyé plusieurs messages à Facebook mais aucune réponses. Avez-vous déjà rencontré ce problème, y a t-il une solution?
    Difficile de dire à mon patron qu’il faut tout recommencer !

    Merci d’avance pour votre aide

  4. Bonjour Marion,

    Je suis désolée d’apprendre ce qu’il vous arrive. En effet, cette fonctionnalité a engendré des problèmes. Je dois d’ailleurs écrire un billet à ce sujet. Je pense que ces bugs finiront pas être corrigés par Facebook. Pour l’instant, je n’ai pas de solution *100% fiable* à vous proposer mais continuez à relancer Facebook via les formulaires de bugs disponibles pour les problèmes liés aux Pages.

Laissez un commentaire