Le rachat d’Instagram par Facebook, la percée de Pinterest, l’audience de YouTube… On le sait, le visuel est devenu un incontournable dans nos habitudes de consommation sociales. Cette infographie récemment publiée par Hubspot résume en plusieurs points l’importance des médias sociaux visuels dans l’élaboration d’une stratégie digitale.

En dehors des chiffres évoqués (YouTube qui compte 4 milliards de vues par jour, Pinterest 4ème plus gros générateur de trafic dans le monde, un engagement 10 fois supérieur chez les utilisateurs d’Instagram par rapport aux autres supports…), on retient surtout les 6 astuces-clés que les marques doivent intégrer dans leur approche du digital aujourd’hui, à savoir :

  1. « N’écrivez pas si vous pouvez montrer » : un post avec une image sera toujours plus partagé qu’un post ne contenant que du texte.
  2. « Créez du contenu visuel original » : mobiliser (si possible) des professionnels en la matière est toujours un plus par rapport à une simple image dénichée sur Google.
  3. « Racontez une histoire » : faire appel aux émotions de votre communauté.
  4. « Partagez du contenu avec vos fans » : ne pas hésiter à demander aux membres de contribuer à la vie de votre page.
  5. « Rédigez des descriptions aux photos et vidéos » : c’est l’occasion d’y ajouter un call-to-action…
  6. « Mélangez les supports » : épingler des vidéos sur Pinterest, les retweeter, en faire un article de blog…
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Au sujet de l’auteur : Vincent Pastorelli. Je suis community manager au sein d’une wonderful agence de communication. Très présent sur les médias sociaux, je suis au fait de l’actualité liée à mon domaine mais aussi à celle de la communication, de la politique et des médias. J’adore liker, j’adore partager. Parfois du n’importe quoi, mais souvent du pertinent. Retrouvez-moi sur Facebook et Twitter.

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