Hier Facebook a annoncé son intention de simplifier son offre d’annonces publicitaires. Ainsi au cours des six prochains mois, leur nombre passera de 27 à moins de 13. Et elles s’orienteront vers la réalisation des objectifs marketing des entreprises : générer des ventes en magasin, augmenter le nombre de conversions en ligne etc …

Pour procéder, Facebook va éliminer les annonces redondantes. Par exemple, la fonctionnalité des Questions pour les Pages Facebook sera supprimée.

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Il en va de même pour les Offres Facebook.

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Facebook souhaite également inclure le meilleur des actualités sponsorisées dans toutes les annonces. Le réseau social explique : « Auparavant, pour obtenir le meilleur contexte social disponible, les annonceurs devaient acheter des actualités sponsorisées en plus des publicités. À l’avenir, par exemple lorsque vous créerez une annonce pour la publication d’une photo, nous allons ajouter automatiquement un contexte social afin d’améliorer les performances et d’éliminer l’étape supplémentaire de la création d’une actualité sponsorisée. Nous savons que le social améliore la résonance des annonces. Les gens sont influencés par le marketing de type « bouche-à-oreille ». Une étude de Nielsen, ComScore et Datalogix montre que le contexte social peut accroître la sensibilisation et le retour sur les dépenses publicitaires. Donc nous voulons qu’il soit plus facile de l’ajouter à nos annonces. Ces changements se feront à l’automne ».

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Enfin, Facebook veut une présentation visuelle plus cohérente des annonces : « Cela permettra de réduire le nombre de formats d’annonces et de rendre le processus de création d’une annonce beaucoup plus simple pour les annonceurs qui gèrent plusieurs campagnes ou qui veulent tester quelle annonce créative obtient le meilleur résultat. Nous pensons que cela finira par aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes sur desktop et mobile. L’aspect cohérent de nos annonces sera aussi une meilleure expérience globale pour les gens sur Facebook. Ces changements commenceront à se produire à la fin de juin ».

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Question : que pensez-vous des nouveautés relatives aux annonces Facebook ?