Momentus Media révèle dans sa dernière étude que les statuts longs publiés sur Facebook reçoivent un meilleur taux d’interactivité que les statuts courts. Ce résultat met pourtant à mal une pratique courante des administrateurs de Pages qui, toujours selon ce rapport, publient plus facilement des statuts compris entre 40 et 140 caractères alors que le taux d’interactivité progresse avec un nombre de caractères plus important. Par exemple, un statut de 150 caractères obtiendrait un taux d’interactivité légèrement inférieur à 0,15%. Mais ce chiffre passerait à un peu plus de 0,2% pour un statut de 350 caractères.

Momentus Media suggère que les administrateurs écrivent plus souvent des statuts compris entre 40 et 140 caractères pour assurer leur compatibilité sur Facebook et Twitter où les messages sont limités sur ce dernier à 140 caractères.

longueur-caractères-utilisee-statuts-facebooktaux-interaction-longueur-statuts-facebookPour effectuer cette étude, Momentus Media a étudié 60 000 statuts Facebook.

Source : Momentus Media

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