Les marques préfèrent Instagram 4 fois plus que Vine pour les Tweets

twitter-vine-instagram
Sommaire

Selon une récente étude de Socialbakers, les entreprises utilisent 4 fois plus Instagram que Vine pour le contenu de marque diffusé sur Twitter. En effet, 28% des entreprises utilisent actuellement Instagram pour leur contenu contre seulement 7% pour Vine.

twitter-vine-instagram

Cette étude est le résultat de l’analyse du contenu des marques posté sur Twitter avec Instagram ou Vine de novembre 2013 à février 2014, soit sur une période de 3 mois.

Autre information intéressante: lorsque les entreprises utilisent Vine ou Instagram sur Twitter et Facebook, Instagram représente 3% de la communication de ces marques contre 10 fois moins pour Vine (autour de 0,3%).

Analyse de publications pour Instagram et Vine sur Facebook

La publication d’Etihad Airways a enregistré le meilleur taux d’engagement sur Facebook parmi les marques étudiées par Socialshaker soit 1,28%.

instagram-facebook-engagement

 

Pour Vine, il s’agit d’une publication de Philadelphia Cream Cheese avec un taux d’engagement de 0,91%

vine-facebook-engagement

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

6 réponses

  1. Mais quand vous comparez l’utilisation des deux médias vous ne prenez en compte que le partage de vidéos via Instagram? Sinon la comparaison ne tient pas, l’un des médias permet de faire à la fois de la photo et de la vidéo et l’autre seulement de la vidéo.

  2. Il ne faudrait pas plutôt comparer la fonction vidéo d’Instagram versus Vine ? Et si le temps d’enregistrement est différent sur les deux, je crois qu’elles sont adaptables à des usages différents…

  3. Très bon article :) Je pense néanmoins que les entreprises préfèrent Instagram seulement parce qu’un bon Vine nécessite plus de travail qu’une simple publication Instagram. La concurrence est rude sur Vine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *