Selon une récente étude de Socialbakers, les entreprises utilisent 4 fois plus Instagram que Vine pour le contenu de marque diffusé sur Twitter. En effet, 28% des entreprises utilisent actuellement Instagram pour leur contenu contre seulement 7% pour Vine.
Cette étude est le résultat de l’analyse du contenu des marques posté sur Twitter avec Instagram ou Vine de novembre 2013 à février 2014, soit sur une période de 3 mois.
Autre information intéressante: lorsque les entreprises utilisent Vine ou Instagram sur Twitter et Facebook, Instagram représente 3% de la communication de ces marques contre 10 fois moins pour Vine (autour de 0,3%).
Analyse de publications pour Instagram et Vine sur Facebook
La publication d’Etihad Airways a enregistré le meilleur taux d’engagement sur Facebook parmi les marques étudiées par Socialshaker soit 1,28%.
Pour Vine, il s’agit d’une publication de Philadelphia Cream Cheese avec un taux d’engagement de 0,91%
6 réponses
Mais quand vous comparez l’utilisation des deux médias vous ne prenez en compte que le partage de vidéos via Instagram? Sinon la comparaison ne tient pas, l’un des médias permet de faire à la fois de la photo et de la vidéo et l’autre seulement de la vidéo.
C’est implicite Emilie puisque comme vous l’avez fait justement remarquer, Vine ne fait que la vidéo.
Il ne faudrait pas plutôt comparer la fonction vidéo d’Instagram versus Vine ? Et si le temps d’enregistrement est différent sur les deux, je crois qu’elles sont adaptables à des usages différents…
Vu qu’il s’agit de la 2ème remarque à ce sujet, j’aurai dû le préciser dans le texte. Il s’agit bien de la vidéo pour la 1ère partie :) Voici un comparatif que nous avions fait entre les fonctionnalités de Vine / Instagram et Camera https://www.emarketinglicious.fr/social-media/dailymotion-lance-camera-concurrent-instagram-vine
Très bon article :) Je pense néanmoins que les entreprises préfèrent Instagram seulement parce qu’un bon Vine nécessite plus de travail qu’une simple publication Instagram. La concurrence est rude sur Vine !
Le dernier Vine de la marque Ford appuie tout à fait ma thèse : vine.co/v/MA2LaOdwujb !
Les commentaires sont fermés.