Facebook vient d’annoncer une mise à jour importante de son module d’analyse des statistiques des Pages Facebook aka « Facebook Insights ». En agissant de la sorte, Facebook souhaite faciliter la compréhension des données obtenues afin de faciliter la mise en place d’actions marketing.

Le réseau social introduit les changements suivants :

PTAT (People talk about this)

« De nombreux administrateurs souhaitaient plus de détails dans les actions qui composent la métrique PTAT. Par exemple, la métrique « les gens qui aiment une Page Facebook » diffère des interactions des membres avec les publications. Pour cette raison, nous allons décomposer PTAT en éléments qui vont maintenant être présentés séparément comme les mentions « J’aime » sur une Page, les personnes engagées, les tags et les mentions vers les Pages, les checkins et d’autres interactions sur une Page ».

Viralité

« Nous avons également appris que la viralité est souvent utilisée comme une référence pour mesurer la qualité d’une publication d’une Page. Toutefois, cette mesure ne tenait pas compte des clics dans son calcul, qui sont pourtant un indicateur fort d’engagement et un point-clé pour fournir aux marketeurs des métriques sur la qualité globale d’une publication. Donc à partir d’aujourd’hui, nous ajoutons les clics à cette métrique et nous la renommons «taux d’engagement» pour être plus clair dans notre définition ».

Faciliter la création et la publication d’un meilleur contenu

« Le fil d’actualité de Facebook récompense les publications qualitatives avec une plus grande portée. Une considération majeure pour l’évaluation de la qualité d’une publication est le lien entre les interactions positives et les interactions négatives. Jusqu’à présent, la performance, la portée et l’engagement des publications étaient affichés dans trois endroits distincts. Grâce à la nouvelle version de Facebook Insights, ces métriques seront regroupées dans une fiche propre à chaque publication pour que les marketeurs puissent évaluer les indicateurs positifs et négatifs en même temps ».

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Fournir plus de détails sur les personnes qui interagissent avec le contenu

« Avant, les statistiques montraient la répartition démographique (âge, sexe, pays, ville et de la langue) des personnes atteintes. Maintenant, la nouvelle version permet de voir non seulement les personnes atteintes – mais aussi les personnes engagées. Cela aidera les administrateurs à identifier le contenu qui résonne avec leur audience afin de mieux cibler le contenu et la stratégie de leur Page Facebook. »

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Enfin Facebook précise que la nouvelle version de Facebook Insights sera déployée graduellement sur sa plateforme jusqu’à la fin de l’été. Les administrateurs invités à utiliser la nouvelle version seront avisés via l’interface de Facebook Insights.

Traduction Facebook-Studio.com 

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