banner ad

Nouveauté : Restrictions pour la Création d’Événements sur Facebook

| 11 avril 2013 | 3 Commentaires

Il semblerait que Facebook ait instauré des restrictions pour la création d’événements sur sa plateforme. En effet, même si le nombre de participants à un événement Facebook demeure toujours illimité, l’organisateur n’est plus autorisé à convier plus de 100 invités à la fois. De plus, chaque événement ne peut avoir plus de 300 invitations en attente de réponse à la fois.

L’organisateur doit donc recevoir un certain nombre de réponses à son événement afin d’inviter de nouvelles personnes. Comme le montre la capture d’écran du site AllFacebook.com, si un organisateur invite des personnes qui ne répondent pas ou qui décident de ne pas joindre l’évènement, il pourra être temporairement empêché d’inviter de nouvelles personnes.

restrictions-evenement-facebook

Voilà qui va sérieusement compliquer la tâche des organisateurs d’évènements. Cependant, je pense que ces limitations ont été mises en place pour limiter la non pertinence des invitations envoyées. Effectivement, il est assez monnaie courante sur Facebook de se retrouver inondé sous un flot d’invitations qui ne nous intéressent absolument pas. On pourrait les assimiler à du spam et à la longue, ces invitations non sollicitées et hors d’intérêt nuisent à notre expérience utilisateur.

Question : que pensez-vous de ces restrictions pour la création d’évènements sur Facebook ?

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (3)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. mon avis : Coupure certaine de l’effet SPAM de bcp d’invitations utilisées à des fins de marketing évènementiel et non d’inscription –> pression accrue sur la recherche de reach pour faire connaitre un evt à venir –> incitation à la vente d’espace pub ciblé sur son audience –> effet positif sur le gd public, négatif pour les organisateurs sans budget & probablement positif pour les agences et marketeurs qui pourront proposer 1 levier supplémentaire à leurs clients

  2. maxmo dit :

    Exact,
    par contre facebook propose maintenant dans le flux des évènements à
    proximité de vous qui pourraient vous intéresser…Donc au lieu de
    recevoir des centaines d’invitations qui se cumulent et qu’on ne voit
    plus car noyées dans les notifications, on le lit dans le flux pour
    rester au courant :)-> limité à 100… mais pas bête ca va qd meme au
    dela ;)

  3. Compliquer non. C’est un média social. Il vont juste mieux choisir à qui envoyer les invitations. C’est une belle contraites!

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
publication promue facebook
Les Publications Promues de Facebook Evoluent

C'est plutôt surprenant comme changement mais Facebook a modifié l'audience par défaut des modifications promues. En effet, avant il était...

Fermer