Il semblerait que Facebook ait instauré des restrictions pour la création d’événements sur sa plateforme. En effet, même si le nombre de participants à un événement Facebook demeure toujours illimité, l’organisateur n’est plus autorisé à convier plus de 100 invités à la fois. De plus, chaque événement ne peut avoir plus de 300 invitations en attente de réponse à la fois.

L’organisateur doit donc recevoir un certain nombre de réponses à son événement afin d’inviter de nouvelles personnes. Comme le montre la capture d’écran du site AllFacebook.com, si un organisateur invite des personnes qui ne répondent pas ou qui décident de ne pas joindre l’évènement, il pourra être temporairement empêché d’inviter de nouvelles personnes.

restrictions-evenement-facebook

Voilà qui va sérieusement compliquer la tâche des organisateurs d’évènements. Cependant, je pense que ces limitations ont été mises en place pour limiter la non pertinence des invitations envoyées. Effectivement, il est assez monnaie courante sur Facebook de se retrouver inondé sous un flot d’invitations qui ne nous intéressent absolument pas. On pourrait les assimiler à du spam et à la longue, ces invitations non sollicitées et hors d’intérêt nuisent à notre expérience utilisateur.

Question : que pensez-vous de ces restrictions pour la création d’évènements sur Facebook ?

3 COMMENTAIRES

  1. mon avis : Coupure certaine de l’effet SPAM de bcp d’invitations utilisées à des fins de marketing évènementiel et non d’inscription –> pression accrue sur la recherche de reach pour faire connaitre un evt à venir –> incitation à la vente d’espace pub ciblé sur son audience –> effet positif sur le gd public, négatif pour les organisateurs sans budget & probablement positif pour les agences et marketeurs qui pourront proposer 1 levier supplémentaire à leurs clients

  2. Exact,
    par contre facebook propose maintenant dans le flux des évènements à
    proximité de vous qui pourraient vous intéresser…Donc au lieu de
    recevoir des centaines d’invitations qui se cumulent et qu’on ne voit
    plus car noyées dans les notifications, on le lit dans le flux pour
    rester au courant :)-> limité à 100… mais pas bête ca va qd meme au
    dela ;)

Laissez un commentaire