Le bouton +1 de Google s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités. Et pas des moindres.

Tout d’abord, +1 vous permettra bientôt de partager une ressource web directement vers vos cercles Google Plus. Jusqu’ici, lorsque vous activiez le bouton +1, un lien vers la ressource correspondante était ajouté à l’onglet +1 de votre Profil Google+, que par défaut, vous seul pouviez voir. De même, votre +1 s’affichait dans les serps de Google soit sous la forme d’un décompte soit via la présentation de votre nom et de votre avatar en dessous de la ressource.

L’utilisation de +1 prenait tout son sens pour le référencement social sur Google plutôt que pour la création de trafic à partir de Google+ puisque les informations partagées par +1 n’apparaissait pas dans le flux. A moins bien entendu de les partager directement sur Google+.

Les choses sont désormais différentes maintenant. Le bouton +1 dans cette nouvelle version contribue à ajouter plus de viralité aux informations partagées sur Google Plus. Cependant, je pense que le bouton +1 aurait gagné à encore plus d’efficacité en autorisant aussi la diffusion en mode public pour placer ainsi les informations directement dans le flux. Mais il me semble que cela ne soit pas le cas. A suivre donc.

La 2ème fonctionnalité concerne la création de +snippets qui permettront aux éditeurs de contrôler les informations que les membres partageront sur Google Plus soit l’image, la description et l’URL accompagnant la ressource.

Voici la vidéo de présentation des nouvelles fonctionnalités du bouton +1 de Google qui seront déployées la semaine prochaine.

[MAJ 24.08.11 – 22.30] Je viens de tester le bouton +1 sur « Google+ Platform Preview » et effectivement il est possible de partager une ressources internet via +1 … en mode public. Les informations ont donc accès à la une … sur le flux. Une très bonne nouvelle !

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces deux nouveautés pour le bouton +1 ?

Source : Google

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-moi sur Google Plus dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)