La semaine dernière, Google a annoncé la mise à jour du bouton « Follow », un nouveau badge pour les communautés et une version inédite des badges pour les profils et les pages Google Plus.

Le bouton « Follow »

Le bouton « Follow » permet aux utilisateurs de suivre un autre membre à partir d’un site web. Il s’apparente au bouton « Suivre » de Twitter, affiche une forme compacte et s’intègre harmonieusement avec les autres plugins sociaux déjà existants.

google-plus-bouton-follow

Si vous avez déjà installé le bouton +1, il n’est pas nécessaire d’ajouter à nouveau du code Javascript. Seule la configuration du plugin est alors requise ainsi que l’ajout d’un tag sur la Page où vous souhaitez afficher le bouton.

Le badge pour les communautés

Pour répondre à une forte demande des community managers, Google introduit les badges pour les communautés. L’objectif est d’attirer de nouveaux membres vers ces espaces.

Les badges sont hautement configurables et faciles à personnaliser de manière à ce qu’ils se fondent avec le design d’un site web.

google-plus-badge-communautes

En cliquant sur le bouton « aperçu », la page Communauté s’ouvre dans une nouvelle fenêtre à partir de laquelle les visiteurs peuvent consulter les publications les plus récentes ou rejoindre la communauté.

Les badges pour les profils et les pages G+

Il s’agit d’une mise à jour des badges actuels. Ces derniers gagnent également une meilleure configuration, avec un mode portrait ou paysage, des thèmes clair ou foncé et la possibilité de désactiver certaines options comme la cover photo et le tagline.

google-plus-badge-profils-pages

Les plugins et badges actuels seront encore disponibles pendant 90 jours. Vous avez donc environ 3 mois pour passer votre site à la nouvelle version. Après ce délai, Google mettra à jour automatiquement les plugins et les badges Google+.

ARTICLES SEMBLABLES

Aucun commentaire

Laissez un commentaire